Au moment de préparer un voyage, la pression est forte pour faire les bons choix. Nous avons tous dans notre entourage un proche qui a une histoire de voyage raté avec son lot d’hôtels miteux, d’attentes interminables ou de dépenses imprévues. Pour éviter de vivre la même expérience, les Français passent de plus en plus de temps à rechercher et comparer les meilleures offres pour réussir leur voyage.

Le site hotels.com a publié une étude en partenariat avec Opinion Way pour mesurer le stress que ressentent les Français au moment de préparer leurs prochaines vacances. Il ressort que la préparation d’un voyage est un poids pour la majorité des Français : 73% d’entre eux déclarent être stressés au moment de planifier leur voyage.

Le taux de stress monte à 83% pour les familles avec enfants !

Les 18-24 ans sont 87% à être stressés contre seulement 69% des 65 ans et plus. Avec un budget vacances plus réduit, les jeunes voyageurs font encore plus attention à trouver les meilleurs plans pour ne pas trop dépenser.

Étonnamment, les voyageurs réguliers (au moins un voyage par an) sont 72% à être stressés, ce qui est comparable à la moyenne des Français. Même lorsque l’on est un voyageur expérimenté, il est difficile de s’y retrouver face à la masse d’informations sur le web.

Heureusement, TravelCoach est là pour vous cocooner ! Ne stressez plus, on s’occupe de tout, pour un voyage 100% réussi !