Afrique du sud

Afrique du Sud

Des safaris inoubliables mais pas seulement  !

une faune exceptionnelle à découvrir

L'Afrique du Sud abrite une faune sauvage très riche. De nombreux parcs publics ou réserves privées permettent de découvrir les animaux de la savane. Vous pourrez dormir dans des campings simples et confortables ou dans des lodges de luxe. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Lions, buffles mais aussi éléphants et gazelles : vous les apercevrez tous pendant votre séjour. Le site de référence reste le parc Kruger. C'est le plus grand et le plus riche de tous les parcs animaliers du pays. Si vous voyagez avec des enfants, n'oubliez pas de vous munir d'un guide des animaux de la savane qui leur permettra de repérer les fauves et les herbivores. Il est nécessaire de faire des conduites de nuit pour voir certains animaux nocturnes comme le léopard.

Attention, la période juillet - août est très fréquentée par les touristes, certains sites comme le parc Kruger sont même totalement embouteillés !

sortez des sentiers battus

L'Afrique du Sud propose des climats et des paysages très variés. Entre le désert du Kalahari, l'estuaire tropical de Santa Lucia ou encore les montagnes enneigées du Lesotho, vous aurez la possibilité de faire plusieurs voyages en un seul.

Le nord-est désertique et sous-peuplé est une région ignorée des guides de voyage, c'est notre coup de cœur dans ce pays. Vous pourrez y voir le désert se couvrir de fleurs au mois d'août et faire étape dans des villes poussiéreuses qui n'ont rien à envier à l'Ouest américain.

N'hésitez pas à prévoir du temps pour profiter de votre voyage, les distances sont longues et vous passerez du temps en voiture à la découverte des grands espaces.

La sécurité en voyage en Afrique du Sud

Certaines zones dans les grandes villes sont à éviter absolument.

Même dans les endroits touristiques, une vigilance constante est de mise.

Le nord-est du pays est plus désert et un peu mieux préservé de la criminalité endémique qui sévit dans le reste du pays.

Nous vous conseillons de souscrire à une assurance voyage qui sera la bienvenue en cas de pépin.

Les transports en commun sont à proscrire. Louez plutôt une voiture (pas besoin de 4×4 dans 90% des cas). Attention la conduite est à gauche !

 

Parcourez l’Afrique du Sud grâce à Travelcoach !