argentine

Argentine

Grands espaces et steaks de rêve  !

Une destination très riche

Le pays des Gauchos et du Tango est une destination de voyage polyvalente qui ravira tous les amateurs de grands espaces. Le pays étant très étendu (3 700 kilomètres du nord au sud !), la diversité des paysages et des activités est énorme.
Dans le nord, vous pourrez découvrir des paysages andins qui n'ont rien à envier au Chili ou à la Bolivie. Il y a même un désert de sel (Salar) semblable à celui d'Uyuni en Bolivie. Le centre de l'Argentine est une région agricole et viticole. Découvrir les caves argentines en vélo est une très bonne expérience. A la frontière brésilienne et paraguayenne, la jungle et les chutes d'Iguazu vous attendent. Enfin, vous pourrez finir votre voyage en admirant les imposants glaciers de Patagonie !

Le point commun de tous ces endroits est l'excellente viande argentine qui est probablement la meilleure au monde. A accompagner avec le vin local qui se révèle de très bonne qualité. L'ambiance dans les restaurants est souvent assurée par des groupes de musique qui se produisent en direct. Le soir, le dîner peut vite se transformer en piste de danse si le groupe est bon !

Un pays à visiter toute l'année

On peut voyager en Argentine à toutes les saisons. L'hiver austral (juillet/août) permet de s'adonner au ski dans les stations andines et de visiter le centre, le nord et les chutes d'Iguazu. Mais attention, les températures peuvent néanmoins descendre très bas la nuit en altitude, il est important de se couvrir chaudement. Le climat de Buenos Aires en juillet-août est quant à lui proche du climat français en décembre.

Essayez d’éviter les vacances scolaires argentines, car les Argentins aiment aussi voyager dans leur pays ! Les bus et les avions sont alors pris d'assaut, ce qui peut compliquer vos déplacements.

L'été austral (décembre/janvier) est la saison la plus favorable pour voyager en Patagonie. Lors de l’hiver austral, la neige et la boue rendent très difficile la visite de la Patagonie, à réserver aux voyageurs les plus aventuriers.

des précautions à prendre

La petite criminalité est assez élevée dans les grandes villes, notamment à Buenos Aires. La prudence est de mise : évitez d’exhiber bijoux, appareil photo et objets de valeur dans la rue et transportez des petites sommes d’argent. En dehors des grandes villes, l’ambiance est un peu plus tranquille.

Les Argentins sont des conducteurs très « sportifs », qui dépassent souvent à l’aveugle et aiment bien tripler la vitesse autorisée. Attention sur la route ! Il existe cependant un réseau de bus bien organisé et fiable qui relie les principales villes. Une alternative efficace à la voiture pour les trajets longs au vu des distances.

L’inflation est très élevée en Argentine, les prix sur place lors de votre voyage seront donc plus élevés que ceux indiqués dans les guides de voyage ou même sur le web. Enfin, il est impératif d’avoir quelques notions d’espagnol pour profiter au mieux de cette destination de voyage, surtout dans les endroits moins touristiques comme l’extrême-nord.

Parcourez l’Argentine grâce à l’expertise de Travelcoach !