Bali

Bali & Lombok

Plage, massages et volcans  !

l'île des Dieux

Mondialement célèbre pour son art de vivre et sa gastronomie, Bali est une étape de choix pour découvrir une culture originale. Île hindouiste dans un pays musulman, Bali préserve jalousement sa culture. Vous pourrez découvrir des temples magnifiques perchés sur des falaises ou cachés dans la jungle. C'est également le bon endroit pour se laisser aller à quelques massages sur la plage et pour se relaxer avec une bière fraîche face au coucher du soleil.

Les Gili sont un ensemble de trois îles situées en Bali et Lombok. Gili Trawangan et Gili Air sont les endroits idéaux pour faire la fête et dîner dans de bons restaurants. Gili Meno est plus calme, parfaite pour se détendre. A noter que vous pourrez explorer un resort en ruines sur Gili Meno, une expérience unique ! Les amateurs de plongée y trouveront également leur bonheur. Profitez des eaux cristallines et plongez au milieu des tortues et des poissons tropicaux.

Enfin, Lombok est une île encore moins touristique que Bali (pour combien de temps ?). Très facile d'accès depuis Bali ou les îles Gili, vous pourrez grimper tout en haut du volcan Rinjani pour espérer voir la lave se déverser dans le lac intérieur du cratère, une expérience à couper le souffle ! Le sud de Lombok est encore relativement sauvage et propose des plages superbes. A découvrir d'urgence sur votre scooter de location !

UNE île très chargée l'été

Bali et Lombok sont quasiment posées sur l’équateur, la température reste donc toute l'année autour de 30°C et ne connaît aucune variation saisonnière ! Cependant, la meilleure période va de mai à octobre car il y a moins de précipitations à ce moment.

Juillet et août sont les mois les plus chargés, une quantité impressionnante de touristes se déverse à l'aéroport de Denpasar, venus d'Europe et d'Australie. Heureusement, la plupart d'entre eux reste autour de Denpasar et des îles Gili, ce qui vous laisse beaucoup d'endroits à explorer plus tranquillement. Si vous partez à cette période, une réservation à l'avance de chaque hébergement est indispensable. En saison creuse (Juin ou Septembre dans l'idéal), pas besoin de réserver et vous aurez la possibilité de négocier les prix à la baisse.

attention aux effets du sur-tourisme

Prendre un traitement antipaludique n’est pas obligatoire mais il convient de dormir sous moustiquaire et de mettre du répulsif à moustique le soir et la nuit pour éviter tout problème. L’eau n’est pas potable, alors prévoyez des bouteilles d’eau en conséquence.

Le tourisme de masse a marqué Bali de son empreinte. Attention donc à la petite délinquance dans les rues de Kuta et attendez-vous à être sollicité très fréquemment pour acheter une babiole ou louer les services d’un guide. Dans les campagnes, des groupes d’enfants réclamant de l’argent peuvent se révéler très insistants, voire agressifs. Une attitude ferme et déterminée est indispensable. Pour l’instant, ce phénomène est un peu moins développé sur l’île de Lombok.

La consommation de drogue est sévèrement réprimée et peut mener à la peine de mort en cas de condamnation. Soyez donc très vigilants, les dealers qui vous proposent des produits sont souvent les premiers à vous vendre à la police. Vous devez donc être très vigilants à ce sujet.

Planifiez votre séjour à Bali et Lombok grâce aux conseils de Travelcoach !