Prendre un traitement antipaludique n’est pas obligatoire mais il convient de dormir sous moustiquaire et de mettre du répulsif à moustique le soir et la nuit pour éviter tout problème. L’eau n’est pas potable, alors prévoyez des bouteilles d’eau en conséquence.
Le tourisme de masse a marqué Bali de son empreinte. Attention donc à la petite délinquance dans les rues de Kuta et attendez-vous à être sollicité très fréquemment pour acheter une babiole ou louer les services d’un guide. Dans les campagnes, des groupes d’enfants réclamant de l’argent peuvent se révéler très insistants, voire agressifs. Une attitude ferme et déterminée est indispensable. Pour l’instant, ce phénomène est un peu moins développé sur l’île de Lombok.
La consommation de drogue est sévèrement réprimée et peut mener à la peine de mort en cas de condamnation. Soyez donc très vigilants, les dealers qui vous proposent des produits sont souvent les premiers à vous vendre à la police. Vous devez donc être très vigilants à ce sujet.
Planifiez votre séjour à Bali et Lombok grâce aux conseils de Travelcoach !