Voyage connecté
Les coachs voyage au secours du Net Lag des Millenials
Les recherches sans fin sur le Net pour préparer son voyage épuisent près d’un quart des Millenials. Une opportunité pour les coachs voyage de démontrer sa valeur ajoutée à une génération réputée très autonome !
Le Net Lag est le concept qui décrit le découragement que ressent l’internaute devant la multiplicité des sources pour préparer son voyage. Le phénomène n’épargne pas les Millenials que l’on imagine pourtant à l’aise pour surfer sur les méandres du Web.
Une préparation de voyage trop complexe
Selon une étude menée par One Poll pour Hotels.com, le Net Lag touche plus d’un quart (soit 26%) des Millenials. Compréhensible quand on sait que les français passent en moyenne 10 heures à faire des recherches sur le web pour leurs vacances alors qu’ils commencent à saturer au bout de 44 minutes !
Et les conséquences peuvent être fâcheuses : 31% des Millenials se sont déjà trompés dans le lieu ou les dates de leurs vacances pour cause de Net Lag. Du coup, plutôt que de préparer des vacances de rêve, ils optent pour la facilité. 52% d’entre eux sont retournés dans un endroit connu pour éviter des recherches fastidieuses !
Les coachs voyage à la rescousse
Et les coachs voyage dans tout ça ? Il sont justement là pour débroussailler tout le travail de recherche à la place de son client. Les coachs voyage ont un rôle de conseil essentiel : quel itinéraire choisir ? où trouver les billets d’avion au meilleur prix ?
Débarrassé des tâches ingrates, le voyageur peut se concentrer sur ses envies de voyage. Il garde aussi la main sur le choix des hébergements et des itinéraires. En bref, le plaisir de voyager sans les contraintes de la préparation.
Autre argument de poids : en passant par des coachs voyage, le voyageur a la garantie de payer en moyenne 20% à 30% de moins qu’en passant par une agence traditionnelle. Moins d’intermédiaires, c’est toujours bon pour le portefeuille!
Les coachs voyage sont de vrais assistants personnels haut de gamme pour les voyageurs surbookés !
Et ça tombe bien car 24% des Millenials sont prêts à déléguer le travail de recherche. Ils sont même prêts à payer 169€ en moyenne pour un tel service. A l’heure du tout gratuit, cette génération commence à se rendre compte que le service de qualité à un prix !
Pour en savoir plus et découvrir cette nouvelle façon de préparer son voyage, n’hésitez pas à contacter TravelCoach !
Actualités, Destinations
Le TOP 5 des destinations travelcoach pour bien voyager en 2019
Le mois de janvier est le meilleur moment pour planifier vos prochains voyages. Pour vous aider à voyager en 2019, voici le TOP 5 des destinations TravelCoach.
Le début de l’année est le meilleur moment pour planifier votre prochain voyage. Les billets d’avion sont abordables et le choix d’hébergements est encore large. Se projeter dans un voyage de rêve est aussi le meilleur moyen de remédier à la déprime de la rentrée !
Pour certaines destinations phares comme la Namibie, il est indispensable de commencer à planifier votre voyage dès maintenant pour être sûr de pouvoir partir dans de bonnes conditions. Bref, janvier est le mois des travaux pratiques pour les amateurs de destinations lointaines.
Besoin d’inspiration pour voyager en 2019 ? Travelcoach vous a trouvé 5 destinations originales pour une année de voyages !
Panama
Voisin du très couru Costa Rica, le Panama est en passe de devenir une destination touristique majeure. Ce petit pays propose des paysages et des activités variées qui n’ont rien à envier à son célèbre voisin.
L’attraction majeure ce pays est bien sûr le canal de Panama. Récemment rénové et élargi, c’est un incontournable pour tout voyageur. Mention spéciale pour le musée passionnant qui explique en détail le fonctionnement des écluses. Les amateurs de nature seront également comblés par la biodiversité exceptionnelle du Panama. Le superbe BioMuseo permet de découvrir toute la faune et la flore de ce petit pays.
Les amateurs de plages seront à la fête avec des plages de sable blanc qui n’ont rien à envier aux îles des Caraïbes ! Enfin, les voyageurs les plus aventureux pourront partir à la rencontre des cultures indigènes en arpentant les jungles humides et les montagnes brumeuses. Voyager en 2019 au Panama est une excellente idée car le pays fête son 500ème anniversaire cette année !
Biélorussie
La Biélorussie (ou Belarus) est le pays le moins visité d’Europe avec moins de 100 000 touristes par an. Longtemps resté à l’écart des circuits touristiques en raison de son régime autoritaire, ce pays s’ouvre au tourisme depuis peu et bonne nouvelle : depuis l’été 2018, il n’y a plus besoin de visa pour les Français pour les séjours touristiques inférieurs à 30 jours!
Petit pays coincé entre la Russie et la Pologne, la Biélorussie souffre d’une mauvaise image liée au régime autoritaire du président Loukachenko. Cependant, ce pays a plus d’un atout pour séduire les voyageurs aventureux ! Il abrite les dernières forêts primaires d’Europe et des bisons d’Europe restés sauvages. Le parc national de Belovezhskaya Pushcha est le meilleur endroit pour découvrir les derniers paysages réellement sauvages du continent !
La capitale Minsk est également une merveille architecturale moderniste qui ne laissera personne indifférent. L’excellent réseau routier et les transports en commun bon marché rendent les déplacements aisés. il faudra juste travailler un peu votre russe pour pouvoir vous débrouiller seul sur place !
São Tomé & Principe
Envie d’un vrai rendez-vous en terre inconnue ? Alors préparez vos valises pour l’archipel africain de São Tomé & Principe posé sur l’équateur. Ce petit pays est le producteur du meilleur (et plus rare) cacao du monde. Cette raison seule devrait suffire à vous convaincre !
Colonies portugaises à partir de 1471, les deux îles de São Tomé et de Principe ont obtenu l’indépendance en 1974. Elles ont depuis sombré dans l’oubli, un tort que nous vous proposons de réparer en 2019 !
São Tomé et Principe sont deux îles d’origine volcanique au climat équatorial. Leur principal attrait réside dans les randonnées extraordinaires dans la jungle à la recherche de vieilles plantations coloniales en ruine. On peut également visiter des roças (plantations) toujours habitées et accessibles depuis la route. Les plages de sable fin du sud sont des paradis tropicaux qui raviront les amateurs de farniente. Ce sont également des spots de ponte pour les tortues marines. Une excellente occasion pour aller à la rencontre de ces animaux fragiles.
Le billet d’avion est un peu cher mais en revanche, la vie sur place est très bon marché. Le pays est très stable depuis la démocratisation de 1990 et la criminalité est très faible. L’anglais et le portugais sont parlés par la plupart des habitants. Cependant, les infrastructures de santé sont très limitées. Nous nous y sommes rendus en février 2018 et avons hâte d’y retourner !
Kirghizistan
Ce pays d’Asie centrale est indépendant depuis 1991. Plusieurs décennies de communisme n’ont pas effacé le mode de vie traditionnel semi-nomade. Depuis quelques années, le Kirghizistan a créé toute une infrastructure touristique pour recevoir les voyageurs.
Ce pays est d’abord un pays de montagnes : la moitié de sa superficie se trouve au-dessus de 3 000 mètres ! Il abrite des sommets de 7 000 mètres comme le Khan Tengri, le pic Lénine ou le pic Podeby. Qui dit montagnes dit aussi lac d’altitude. Le lac d’Issik Kul est le second plus grand lac de montagne après le lac Titicaca.
On peut parcourir ce pays à dos de cheval en suivant les traces des nomades ou à pied le long des chemins de treks parfaitement balisés. La suppression des visas pour les touristes français rend le Kirghizistan facile d’accès. Il existe un bon réseau de chambre d’hôtes pour se loger confortablement même si les plus aventureux choisiront de dormir sous la tente !
A notre avis, une destination exceptionnelle pour voyager en 2019 !
Israël
La Terre Sainte est une destination exceptionnelle malgré les déchirements qui l’agitent régulièrement. Héritier de 4 000 ans d’Histoire et de la présence des 3 religions majeures, ce territoire est unique au monde.
Les sites historiques et religieux qui parsèment Israël sont parmi les plus importants du monde. Mur des lamentations, Saint Séplucre ou Mosquée Al-Aqsa sont des visites incontournables pour leur intérêt religieux mais aussi historique. Déambuler dans la vieille ville de Jérusalem est une expérience à faire une fois dans sa vie !
Israël, c’est aussi la vie trépidante de Tel Aviv, ses plages et sa vie nocturne. Pour plus de sérénité, vous pourrez vous rendre dans le désert du Néguev ou en haut de la forteresse de Massada. Les paysages désertiques sont à couper le souffle ! Passage obligé également vers la mer Morte et sa salinité record ! En fonction des conditions sécuritaires, vous pourrez également vous rendre en Cisjordanie pour découvrir la partie palestinienne qui est tout aussi riche en sites religieux et historiques de premier plan.
Une des façons les plus marquantes de voyager en 2019 !
Destinations
Où partir pour les vacances de la Toussaint ?
Les vacances d’été approchent à grands pas ! Pour beaucoup, le compte à rebours est enclenché avant de prendre un moment de repos en famille ou de partir voyager à la découverte de nouvelles destinations. Chez Travelcoach, nous aimons tellement voyager que nous préparons déjà les prochains voyages ! Et quoi de mieux que les vacances de la Toussaint pour partir en famille ?
Si vous aussi, vous souhaitez partir pour les vacances de la Toussaint, il est temps de commencer à préparer votre voyage pour trouver les meilleurs prix pour les billets d’avion et les hébergements ! Les vacances de la Toussaint sont une période idéale pour voyager, il fait encore chaud dans certains endroits proches de la France et les prix sont plus doux, sans compter que vous éviterez la foule des grands jours.
Pour vous aider à trouver l’inspiration sur le choix de votre destination, Travelcoach s’est livré à l’exercice de trouver des destinations originales pour passer les vacances de la Toussaint en famille et pour profiter d’un peu de soleil avant d’affronter la grisaille de l’hiver !
Petit archipel posé à mi-chemin entre la Sicile et la Tunisie, Malte est une destination idéale pour prendre un peu de soleil avant d’affronter l’hiver. C’est également une destination culturelle de premier plan en raison de sa très longue Histoire.
L’état de Malte est composé de 8 îles avec Gozo et Malte comme îles principales. Malte est la plus grande île et abrite la capitale La Valette. En novembre, les températures sont encore très clémentes avec 23°C en moyenne le jour et 18°C la nuit. La température de la mer est encore très agréable pour la baignade, comptez sur 21°C à 22°C en moyenne.
Vous pourrez découvrir les nombreux sites historiques qui témoignent du riche passé de Malte. Il y en a vraiment pour tous les goûts : du mystérieux site mégalithique de Hagar Qim jusqu’à la forteresse de La Valette, bastion des chevaliers de l’Ordre de Malte. Cette forteresse a soutenu l’un des plus grands sièges de l’Histoire en 1565 quand 6 000 défenseurs ont tenu tête victorieusement à 40 000 Ottomans. Le nom de la ville de La Valette vient du Grand-Maître français de l’Ordre de Malte qui a résisté victorieusement aux Ottomans, Jean Parisot de Valette.
L’archipel de Malte propose également une mer transparente et des merveilles naturelles à découvrir à pied, en bateau ou même à la nage ! La Grotte Bleue est une caverne creusée de 40 mètres de long dans les falaises et qui est éclairée en bleu par l’eau translucide de la mer. Les falaises de Dingli, hautes de 250 mètres dominent l’île de Malte et offre un point de vue incroyable. Pour les amateurs de plages, ne manquez pas Mgarr Ix Xini à Gozo pour profiter d’une baignade dans une eau d’un bleu immaculé !
A cette période de l’année, vous éviterez la foule de touristes (surtout anglais !) qui se pressent habituellement l’été. Vous pourrez découvrir Malte au calme et à votre rythme. Une destination idéale pour profiter d’un moment ensoleillé en famille !
La région de l’Algarve au Portugal
Le sud du Portugal est l’une des plus plus belles destinations de la région ! L’Algarve propose une nature magnifique : plages de rêve, falaises à couper le souffle et de nombreuses randonnées.
L’Algarve est une destination unanimement reconnue pour la beauté de ses paysages, mais ceci signifie que cette destination est très fréquentée à la période estivale. Il faut s’y prendre presque un an à l’avance pour préparer son voyage en juillet – août ! Heureusement, les vacances de la Toussaint sont une période creuse qui vous permet de découvrir cette région tranquillement. Le climat est encore très favorable à cette période, avec un bon ensoleillement et des températures comprises entre 13°C le matin et 20°C l’après-midi.
L’idéal est de remonter la côte entre Tavira et Sagres en passant par Faro. En chemin, vous pourrez profiter de plages exceptionnelles comme la Praia Marinha ou la Praia Falesia pour vous détendre avant de visiter des villes historiques pleines de charme comme Portimão, Silves ou Faro. Tout au bout de l’Algarve, au cap St Vincent, vous pourrez profiter de nombreux sentiers de randonnées qui font partie de la route vicentine.
Pour en savoir plus, vous pouvez jeter un coup d’œil au voyage en Algarve que nous avons conseillé à nos clients pour cet été ! Si vous avez un peu de temps pour faire un détour, profitez-en pour découvrir le sud de l’Alentejo, une région encore authentique et inexplorée dans un pays pourtant très touristique.
Érythrée
Pour ceux qui ont le temps (10 jours à 15 jours) et l’envie de vivre une expérience exceptionnelle, le début du mois de novembre est idéal pour découvrir l’un des pays africains les moins connus : l’Érythrée
Oubliez les articles à charge dans les médias mal informés ! Ce petit pays de 6 millions de personnes vaut qu’on prenne la peine de le découvrir. Pays très sûr et accueillant, l’Érythrée possède tous les atouts d’une destination exceptionnelle. L’Érythrée est un pays frontière entre le monde africain et le monde arabe qui a été colonisé ensuite par les italiens : peu de pays peuvent se prévaloir d’une telle diversité culturelle sur un si petit territoire !
Cela commence avec la capitale, Asmara, qui possède un patrimoine architectural exceptionnel légué par la colonisation italienne. Vitrine de l’art déco et du futurisme, le centre d’Asmara n’a rien à envier à Miami Beach ! Nous sommes tellement tombés amoureux de cette ville que nous avons édité un livre sur le sujet, à lire avant de partir.
Les hauts plateaux de l’intérieur proposent des randonnées à couper le souffle pour découvrir des monastères orthodoxes (parfois interdits aux femmes !) perchés sur de hauts pitons rocheux depuis plus de 1 000 ans. La côte et l’archipel des Dahlaks vous feront plonger dans le monde arabe conté par Henry de Monfreid avec ses felouques, ses villes marchandes assoupies et ses criques rocheuses. Vous pourrez également découvrir des fonds marins totalement préservés qui feront la joie des plongeurs (ou même des adeptes du snorkelling) : épaves, coraux, tortues, poissons multicolores…
Les vacances de la Toussaint sont un bon moment pour profiter d’un temps toujours ensoleillé à Asmara avec des températures comprises entre 20°C et 25°C. C’est également le bon moment pour aller sur la côte car les températures atteignent 40°C dès le mois de mars / avril. L’eau y est tellement chaude que le corail ne peut pas pousser sur les premiers mètres de profondeur !
Voyager de manière indépendante est tout à fait possible mais un peu complexe à organiser. Avec un peu de débrouillardise et les bons contacts de TravelCoach qui connaît cette destination sur le bout des doigts, vous pourrez y aller sans soucis et profiter d’un voyage inoubliable à prix raisonnable.
Albanie
Plus proche de la France, l’Albanie est une destination à découvrir d’urgence ! A deux heures d’avion, ce petit pays est en train de s’ouvrir au tourisme de masse mais reste adapté pour le moment aux petits budgets et aux amateurs de destinations authentiques !
L’Albanie propose en novembre des températures encore clémentes sur la côte avec 13°C en moyenne le matin et 20°C l’après-midi, largement de quoi se réchauffer au soleil avant de rentrer affronter la grisaille en France ! Parfait pour les vacances de la Toussaint.
Cette destination est encore mal connue mais offre de très belles plages au sud, des paysages de montagne et des villes historiques comme Berati ou Gjirokastër qui valent le détour. Vous trouverez aussi de superbes sites archéologiques romains et grecs comme Apollonia qui vous feront découvrir le très riche passé de ce petit bout des Balkans.
Le niveau de vie albanais étant encore assez bas, l’Albanie est adaptée aux petits budgets : vous pourrez manger dans la rue pour moins de 2 euros et vous en sortir au final avec moins de 30 euros par jour pour l’ensemble de votre séjour. L’Albanie est un petit pays qui se traverse en quelques heures, ce qui permet de découvrir tout le pays en un seul séjour et sans se presser.
Les Albanais sont un peuple unique qui ne ressemble à aucun des pays voisins. Mi-slaves, mi-latins, les Albanais vous surprendront par leur flegme et leur gentillesse ! En novembre, vous aurez le pays pour vous tout seul et vous aurez largement le temps d’en profiter à votre rythme.
République turque de Chypre-Nord
Partie turque de l’île de Chypre, l’état de Chypre-Nord n’est pas reconnu par la communauté internationale mais est facilement accessible par avion ou par la route depuis la partie grecque de l’île
Autrefois isolée derrière des barbelés et soutenue par la seule Turquie, Chypre-Nord s’est ouvert au tourisme et a même rouvert des points de passage avec la partie grecque de l’île. C’est aujourd’hui une destination touristique qui monte et qui a l’intérêt d’être moins connue et fréquentée que sa cousine du sud.
L’île de Chypre est connue pour ses 300 jours de soleil par an et les températures du mois de novembre sont encore suffisante pour sa baigner dans les eaux cristallines de la méditerranée ! Les températures du soir sont encore douces et peuvent monter jusqu’à 25°C en journée.
Comme sa voisine du sud, Chypre Nord propose de visiter les vestiges historiques qui retracent sa longue Histoire qui a commencé avec les pharaons égyptiens ! De la ville ancienne de Salamis aux monastères orthodoxes en passant par les châteaux et églises des croisés (dont la cathédrale St Nicolas de Famagouste qui ressemble à notre Dame de Paris). Il y a largement de quoi occuper petits et grands à la découverte de l’un des plus riches patrimoines de la région.
La péninsule de Karpas (le “doigt” de l’île de Chypre) est une région sauvage qui propose les plus belles plages de l’île avec des petits villages de pêcheurs assoupis. Voyage dans le temps garanti ! C’est aussi l’endroit où observer les tortues marines qui viennent pondre dans le sable des plages. Une expérience exceptionnelle pour toute la famille !
C’est la destination que nous avons choisi pour les vacances de la Toussaint et nous ne manquerons pas de vous la faire découvrir plus en détail !
Startup de la semaine
La startup de la semaine : Barouding, l’agence en ligne qui vous aide à trouver des compagnons de voyage
Cette semaine, Travelcoach.fr vous présente Barouding, l’agence en ligne qui vous permet de partir dans le monde entier avec des baroudeurs au même profil que vous
Quel est votre concept ?
Barouding est la seule agence de voyage en ligne à proposer des séjours organisés en petits groupes, dont le thème est proposé selon le profil prédéfini des voyageurs. Selon leurs aspirations et leur type de profil psychologique, nous proposons une sélection de voyages correspondant à leurs attentes et aux attentes d’autres personnes de même profil. Le but est de créer un lien authentique entre des personnes qui ne se connaissent pas mais qui partagent le même goût du voyage.
Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Tout d’abord, nous sommes les seuls à soumettre un test de personnalité au voyageur. Les voyageurs se sentent ainsi plus impliqués et sont rassurés de partir avec des inconnus qui leur correspondent.
Les profils de nos baroudeurs sont en effet très détaillés : entre le résultat au test, les destinations préférées et les informations de base comme l’âge et la ville d’origine, on apprend plus facilement à connaître les autres voyageurs. De plus, nous essayons au quotidien de proposer des voyages exclusifs et culturellement riches, à partager avec les autres baroudeurs. L’intérêt est d’offrir à nos clients une véritable expérience humaine qualitative.
Enfin, notre image de marque nous permet de bien nous distinguer vis-à-vis de nos concurrents. Barouding est une marque dynamique, jeune et décalée qui a (presque) tout pour plaire aux trentenaires et plus.
Quel bilan pouvez-vous tirer à ce stade de votre développement ?
Nous nous sommes lancés dans cette aventure voici presque 1 an déjà (NDLR : en juin 2017). Le bilan que l’on peut faire à ce jour est que nous sommes encore plus créatifs, motivés et à l’écoute de nos clients qu’au premier jour. Nous souhaitons que nos baroudeurs (près de 35 000 aujourd’hui) vivent une expérience unique et qui se doit d’être parfaite. Nous recherchons les meilleures activités, qu’elles soient aussi variées qu’authentiques, pour plaire au plus grand nombre.
Quelles sont vos ambitions pour la suite ?
Comme disait Oscar Wilde “Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles”. Vu par Barouding, notre ambition ultime serait de devenir la première communauté de baroudeurs en France… Nous aimerions aussi proposer de plus en plus de destinations et surtout mettre encore plus en avant les locaux qui font partie des plus belles rencontres d’un voyage.
Voyage connecté
Travelcoach.fr présente la version de printemps de son mapping des startups françaises du voyage
Le mapping des startups revient dans une nouvelle version pour le printemps !
Bienvenue aux 29 nouvelles start-ups que nous avons intégré à notre suivi. Nous en sommes à 114 et il doit encore en manquer d’autres, le dynamisme de la French Tech n’étant plus à démontrer ! Likez notre page Facebook pour être au courant de la sortie de la prochaine version.
Pour rappel, ce mapping n’intègre que les start-ups en B2C et ne comprend pas les sites d’hébergements qui mériterait un suivi à part entière
Si vous êtes un professionnel du tourisme, TravelCoach.fr propose un accompagnement sur mesure pour vous aider à adapter votre modèle à la nouvelle donne digitale. N’hésitez pas à faire un tour sur notre page dédiée pour en savoir plus.
Startup de la semaine
La startup de la semaine : Mémotrips, le carnet de voyage digital et social
Cette semaine, Travelcoach.fr vous présente Mémotrips, le carnet de voyage digital et social qui vous suit tout au long de votre voyage
Quel est votre concept ?
Memotrips réinvente le carnet de voyage en le rendant mobile, social et ludique. Concrètement, Memotrips est une startup #FrenchTech qui propose une plateforme Web et des applications mobiles (Android et iOS) permettant aux voyageurs de créer un carnet de voyage digital dans le but de conserver ses souvenirs de voyage, et de les partager en live avec ses proches et sa famille. Et cerise sur le gâteau, trois clics suffisent au voyageur pour commander son livre photo Fujifilm créé automatiquement à partir de son carnet de voyage digital.
Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous avons pris une longueur d’avance technologique et marketing par rapport à nos concurrents. Là où d’autres sont uniquement disponibles sur le Web ou via une app Android, nous avons pris le parti d’être tout de suite multi plateforme (web, android et ios) et de proposer le mode offline sur les applications mobile.
Le livre photo, et de manière générale les produits imprimés (cartes postales calendriers, tirage photo), ainsi que l’orientation « voyage » nous permet de nous différencier des plateformes de partage de souvenirs, et plus largement des réseaux sociaux.
Pour nous faire connaitre sans passer par l’achat de publicité, nous participons à de nombreux événements (Startup Assembly, Salon mondial du tourisme, IFTM, AirportStartupDay, etc.) afin de rencontrer les influenceurs, des contacts dans le monde du tourisme et … nos utilisateurs !
Nous avons effectivement un lien très fort avec nos utilisateurs qui reviennent sur l’application à chaque voyage pour tenir « leur Memotrips ».
Quel bilan pouvez-vous tirer à ce stade de votre développement ?
Memotrips existe depuis début 2015. Nous avons fait le choix de nous développer lentement mais surement. La première année avait pour objectif de tester le marché, de récolter de nombreux retours d’utilisateurs et de voyageurs, et d’améliorer le service pour qu’il corresponde parfaitement aux voyageurs. L’année 2016 a eu pour but de fiabiliser la technologie et de mettre en place des mécanismes de monétisation non intrusifs (publicité, boutique avec les cartes postales et les livres photos, affiliation, partenariats). Très rapidement, nous avons été contactés par des agences de voyage souhaitant utiliser la technologie Memotrips en marque blanche et en marque grise. Nous avons donc travaillé sur cette possibilité et avons proposé cette offre de carnet de voyage digital en marque blanche début 2017.
2017 est l’année de l’accélération pour Memotrips : poussé par de nombreux passages dans la presse et le bouche à oreille toujours plus important, nous avons atteint les 45.000 utilisateurs mensuels et allons franchir le million de photos déposées dans les carnets de voyage.
Quelles sont vos ambitions pour la suite ?
Grâce aux échanges toujours très intéressants avec nos utilisateurs, nous avons encore de nombreuses fonctionnalités à mettre en place sur Memotrips. Parmi les plus attendus, la possibilité d’inclure de la vidéo dans les carnets de voyage et une offre plus étoffée de format de livre photos sont les plus plébiscités et sont en cours de développement. D’autres fonctionnalités arrivent également … Nous vous invitons d’ailleurs à nous suivre sur les réseaux sociaux pour ne rien louper de l’actualité de Memotrips.
Nous devenons également une plateforme inspirationnelle où les internautes qui sont en phase de préparation de voyage viennent chercher de l’information fiable, personnelle et réelle pour leur futur périple. Nous ne nous positionnons plus seulement en app à utiliser pendant son voyage pour tenir son carnet de voyage et le partager, mais belle et bien en plateforme de partage de son expérience à utiliser avant, pendant et après son voyage.
Accédez à plus de 10.000 carnets en téléchargeant Memotrips sur Android ou Memotrips sur iOS.
Startup de la semaine
La startup de la semaine : Adventurer, l’application de mise en relation pour passionnés de sport d’aventure
Cette semaine, Travelcoach.fr vous emmène à la découverte d’Adventurer, l’application qui vous aidera à réaliser votre prochain défi aventurier
Quel est votre concept ?
Adventurer est une application mobile gratuite (iOS et Android) destinée aux passionnés de sports d’aventure. Le projet est parti d’un constat simple : l’absence de plateforme de mise en relation directe pour les pratiquants de sports de nature et sports extrêmes.
Adventurer permet de mettre en contact facilement ses utilisateurs afin qu’ils échangent sur leurs passions et leurs projets (bons plans, conseils techniques et matériels, recommandations de guides et instructeurs). Nous proposons aux utilisateurs de créer leur « CV de l’aventure », via l’algorithme de l’app, et de les mettre en relation directe avec d’autres passionnés pour faciliter la réalisation de leurs prochains défis : par exemple, gravir le Mont-Blanc en juin 2018.
Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?
L’application est entièrement gratuite et contrairement aux sites communautaires actuels qui sont segmentés par sport, Adventurer a l’avantage d’être ouvert aux différents univers qui composent les sports « outdoors » : l’air (parapente, parachutisme), la mer et les eaux vives (voile, canoë, plongée, kitesurf, planche à voile, surf, canyoning) et la montagne (alpinisme, escalade, trail, VTT, ski de randonnée, via ferrata).
L’idée est de favoriser l’échange de bons plans entre passionnés de sports d’aventure (qu’ils soient novices ou expérimentés), et de trouver l’inspiration pour de prochaines expéditions. En un mot, notre objectif, c’est rendre l’aventure plus « accessible ».
Quel bilan pouvez-vous tirer à ce stade de votre développement ?
Quelles sont vos ambitions pour la suite ?
Startup de la semaine
La startup de la semaine : TripConnexion, le site de mise en relation avec des agences locales
Cette semaine, Travelcoach.fr vous emmène à la découverte de TripConnexion, le site pour dénicher une agence locale pour votre prochain voyage
Quel est votre concept ?
Le site recense quelques 300 agences, guides et centres d’activités locaux dans plus d’une centaine de destinations pour organiser votre prochain voyage sur-mesure et hors sentiers battus.
Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Nous sommes entièrement gratuits pour le voyageur : TripConnexion n’est ni une agence de voyages ni un intermédiaire, nous ne facturons pas la mise en relation et ne prenons aucune commission. Le voyageur paye le prix véritable de son séjour, directement auprès de l’agent local, et c’est tout.
Quel bilan pouvez-vous tirer à ce stade de votre développement ?
Quelles sont vos ambitions pour la suite ?
Startup de la semaine
La startup de la semaine : PiggyBee, la plateforme de livraison collaborative
Cette semaine, Travelcoach.fr vous emmène à la découverte de PiggyBee, le pionnier franco-belge de la livraison collaborative qui permet de rentabiliser ses voyages et d’économiser sur ses achats
Quel est votre concept ?
Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?
Quel bilan pouvez-vous tirer à ce stade de votre développement ?
Quelles sont vos ambitions pour la suite ?
Voyage connecté
Travelcoach.fr présente la nouvelle version de son mapping des startups françaises du voyage
Après une première version au mois de mai, le mapping des startups revient pour la rentrée avec plein de nouveautés !
Le gros changement de cette version, c’est le fait que nous avons séparé les offres B2C des offres B2B. Ce segment fera l’objet d’un mapping séparé qui sera publié à la fin du mois de septembre. Devant le nombre croissant de startups dans notre analyse, nous avons voulu séparer les deux segements pour ne pas nuireà la visibilité de l’ensemble.
Nous avons enrichi notre suivi de 28 nouvelles start-ups pour arriver à un total de 97 ! Le dynamisme de la French Tech n’est plus à démontrer ! Likez notre page Facebook pour être au courant de la sortie de la prochaine version.
Si vous êtes un professionnel du tourisme, TravelCoach.fr propose un accompagnement sur mesure pour vous aider à adapter votre modèle à la nouvelle donne digitale. N’hésitez pas à faire un tour sur notre page dédiée pour en savoir plus.