bolivie

Bolivie

Aventures à haute altitude dans le sud bolivien !

des paysages extraordinaires

Parcourir le sud de la Bolivie est la promesse d'un dépaysement total. Des paysages lunaires à couper le souffle, des sources naturelles d'eau chaude, un désert de sel...ce petit coin de Bolivie est à ne pas manquer !

Pour tous les amateurs de paysages et de belles photos, le sud bolivien offre des atouts exceptionnels. Des lagunes colorées en rouge ou vert, des bandes de flamants roses qui s'envolent, vous serez émerveillés par toutes les couleurs de ces paysages !

Le Salar d'Uyuni est le plus grand désert de sel de la planète et aussi l'un des endroits les plus parfaitement plats au monde ! Ce désert blanc est l'endroit rêvé pour faire des photos insolites en jouant sur la perspective. Vous pourrez même dormir dans un hôtel entièrement construit en briques de sel.

attention à l’altitude

Côté santé, le climat est très sec, même en hiver et il est important de rester hydraté. Si vous ressentez trop les effets de l'altitude, une infusion de feuilles de coca (légale en Bolivie mais pas au Chili, attention si vous repassez la frontière) a des effets très bénéfiques pour soulager le soroche (nom local du mal de l'altitude). Prenez votre temps, acclimatez-vous mais redescendez immédiatement si le mal empire ! Pour cette raison, la Bolivie est une destination réservée aux familles avec de grands enfants. En effet, avec des enfants de moins de 15 ans, il vaut mieux éviter de grimper à plus de 3 500 mètres.

Prévoyez également un équipement spécial pour résister au froid mordant des montagnes. A l'intérieur des refuges, la température peut descendre jusqu'à 0°C en pleine nuit.

une zone assez facile d'accès

Il très facile d’organiser son séjour avec une petite agence locale, soit à partir de La Paz ou à partir du nord chilien. De nombreuses agences à San Pedro de Atacama propose des circuits pour découvrir la région. Vu l’état des routes et l’altitude, nous ne vous recommandons pas de conduire votre propre véhicule. Cela tombe bien car les déplacements en transport en commun sont très bon marché même si la conduite des Boliviens est parfois très hasardeuse.

Comme dans le reste de l’Amérique Latine, le voyageur est parfois confronté à de la petite délinquance, du vol à la tire jusqu’à l’extorsion crapuleuse. Nous vous conseillons de rester vigilants et de ne pas suivre aveuglément des personnes qui vous aborderait dans la rue.

A vous les grands espaces de Bolivie grâce à l’expertise de Travelcoach !