botswana

Botswana

Le paradis de la faune sauvage !

le royaume de la faune sauvage

Le Botswana est mondialement connu pour la richesse de sa faune. Un séjour là-bas vous permettra d'apercevoir des éléphants, des girafes, des lions et une ribambelle de zèbres et d'antilopes. De quoi ravir les petits et les grands enfants. L'attraction incontournable est de survoler le delta de l'Okavango en petit avion : vous pourrez voir les troupeaux d'éléphants s'ébrouer dans l'eau, des familles de lion en train de s'amuser...une expérience inoubliable !

C'est également une destination haut de gamme. Si vous avez les moyens, vous pouvez profiter de Lodges de luxe pour une expérience de très haut niveau. Pour les voyageurs aux moyens plus normaux, il existe une quantité d'astuces pour limiter la facture tout en profitant à plein de cette destination incroyable.

Si vous avez un peu de temps, vous pourrez pousser jusqu'au Victoria Falls pour admirer les plus grandes chutes d'eau d'Afrique et entendre leur grondement caractéristique. Pour en profiter, le plus simple est de se rendre côté zimbabwéen mais attention à la délinquance plus forte que dans le tranquille Botswana.

Idéal pour les voyages en famille

Destination idéale en couple, entre amis ou en famille avec enfants de plus de 5 ans pour partir à l'aventure en camping. Le Botswana est également une très bonne option pour une lune de miel luxueuse en Lodge.

Comme en Namibie, la location d'un 4x4 sera indispensable pour parcourir le pays dans de bonnes conditions, surtout dans les parcs. Si vous ne vous sentez pas de conduire dans certaines zones comme le delta de l'Okavango, vous pourrez toujours louer les services d'un chauffeur pour la journée.

La saison sèche entre Mai et Août est la plus favorable pour visiter le Botswana car la température est supportable et l'absence de pluie permet de circuler facilement sur les routes et dans les parcs. Les animaux seront également plus facile à apercevoir car ils seront regroupés autour des points d'eau.

des règles élémentaires de prudence à respecter

Le pays est très sûr même si une vigilance normale est à exercer dans les grandes villes (Francistown et Gaborone). C’est également le pays le moins corrompu d’Afrique. Tout le contraire du Zimbabwe voisin… Si vous passez par le Zimbabwe pour aller voir les Victoria Falls, soyez très vigilants lors de vos déplacements même si une police touristique existe pour sécuriser le site des chutes.

En brousse, se conformer à quelques règles de prudence élémentaire, surtout avec les éléphants et les hippopotames. Ne descendez jamais de voiture et restez à bonne distance des éléphants et des buffles pour éviter toute réaction aggressive.

Respectez les limites de vitesses car les contrôles radars sont fréquents et les amendes élevées. N’oubliez pas que la conduite à gauche comme dans tout le reste de l’Afrique australe.

Découvrez le Botswana grâce aux conseils de Travelcoach !