Cet été, TravelCoach descend la côte Est des États-Unis, de Washington DC à la frontière de la Floride. Deuxième étape de ce roadtrip américain, le trajet le long de la côte de Cristal jusqu’à la station balnéaire de Myrtle Beach.

La côte de Cristal doit son nom aux eaux cristallines qui bordent les nombreuses plages de la région. Cette côte démarre à la suite des Outerbanks et se poursuit jusqu’au Grand Strand et la station balnéaire de Myrtle Beach.

Accessible en ferry depuis l’île d’Ocracoke au sud des Outerbanks, la côte de Cristal fait entrer le voyageur dans le Sud profond. La végétation devient plus tropicale et l’accent des locaux se fait encore plus fort! Bienvenue dans l’Amérique des plantations et des champs de coton !

Le Grand Strand est une succession ininterrompue de plages qui attirent chaque année plus de 10 millions de visiteurs ! Le chapelet d’îles continue à se dérouler le long de la côte et offre des plages de sable blanc et une eau plus claire que dans les Outerbanks grâce à une exposition plus grande aux courants océaniques.

La station balnéaire de Myrtle Beach est la ville principale, célèbre pour ses malls géants et ses magasins d’usine. Un rêve pour les shoppeurs compulsifs ! Il est également possible de trouver de petites villes côtières et des plages tranquilles.

Mention spéciale à la plage de Bear Island, accessible par un court trajet en bateau et quasiment déserte.