Caroline

États-Unis

La Caroline du Nord au Sud !

à la découverte du vieux Sud

Les États de Caroline du Nord et de Caroline du Sud sont des destinations touristiques bien connues des Américains mais totalement ignorées des guides de voyage européens. Découvrez avec nous l’histoire et la culture du Sud des États-Unis, tout en profitant de plages de sable blanc.

L’Histoire a laissé une forte empreinte dans cette partie des États-Unis. Vous pourrez découvrir les villes historiques de Charleston et de Savannah, leurs rues pavées et leurs maisons du XVIIIème et XIXème siècle superbement restaurées. C’est également l’occasion de visiter le Fort Sumter où ont retentis les premiers coups de canon de la guerre de Sécession ou des plantations qui évoquent irrémédiablement Autant en emporte le vent.

Laissez-vous également tenter par la cuisine du Sud, mélange d’influences africaine et caribéenne, avec une prédilection pour les fruits de mer, huîtres et crevettes. La ville de Charleston est spécialement réputée pour ses restaurants, mais vous trouverez partout de quoi vous régaler. N’oubliez pas de tester la cuisine au Barbecue, autre fierté du Sud.

Réservez un peu de temps pour les emplettes dans les shopping malls géants que vous trouverez sur votre route. Paradis de la consommation oblige, vous trouverez toujours des affaires incroyables, surtout sur les vêtements de grandes marques. Un conseil : Partez avec une valise vide !

Un pays accueillant pour les familles

Les États de Caroline du Nord et de Caroline du Sud sont une destination très familiale. En effet, les Américains adorent les enfants qui seront toujours bien reçus. Au restaurant, on vous proposera toujours une chaise haute et des crayons de couleur pour occuper les plus jeunes.

Les enfants plus grands (à partir de 5 ans) seront à la fête : parc d’attractions, aquariums, balades en calèche ou en bateau...Mention spéciale pour la découverte des chevaux sauvages qui vivent sur les plages des Outer Banks. Une très bonne expérience pour les enfants de tous les âges. Les Etats-Unis étant le pays de la voiture, attendez-vous à parcourir des distances importantes, et prévoyez de quoi occuper les enfants lors des trajets.

Il n’y a pas de problème d’hygiène et les hébergements sont propres et bien tenus. Vous trouverez également facilement une pharmacie ou un médecin en cas de besoin..

n'oubliez pas votre permis

En raison des distances et de l’absence de transports collectifs, la location de voiture est impérative ! Cependant, la conduite est facile et les routes sont très bien signalées. Attention aux camions qui peuvent rouler aussi vite que les voitures !

Sur la côte, nous vous conseillons de réserver vos hébergements assez tôt. En effet, les villes côtières sont très demandées. Les campings sont propres et bien équipés, une option à envisager pour passer quelques nuits dans les dunes.

La criminalité est assez faible et l’ambiance générale est assez détendue. N’oubliez pas pour autant les précautions de base.

Voyagez en Caroline du Nord et du Sud grâce à TravelCoach !