Chili

Chili

Sommets andins et villes à l’esprit bohème  !

une destination variée

Le Chili a beaucoup à offrir, entre paysages andins et villes en pleine mutation. Découvrez Santiago, la capitale au type européen, avec ses bonnes tables, ses quartiers pour faire la fête ou boire un verre et ses galeries d’artistes. Promenez-vous à Valparaiso la jolie ville côtière aux maisons colorées. Faites connaissance avec les Chiliens si accueillants et goûtez leur vin, leur viande et un Pisco Sour !

Prenez la direction du nord pour découvrir la région de San Pedro de Atacama et poussez encore plus au nord pour découvrir des paysages à couper le souffle, et vous sentir seul face à la montagne, là où les vigognes ne voient jamais passer de touristes. Au Chili, vous pourrez dire que vous êtes allés plus haut que le Mont-Blanc !

Des paysages de volcans à 5000 mètres d'altitude, aux rives du Pacifique peuplées de surfeurs et de pélicans, en passant par les fjords de Patagonie et les stations de ski, le Chili est une destination très riche en activités.

un pays à parcourir toute l'année

La meilleure période pour visiter le Chili est l’été austral, d’octobre à mars. A cette époque, vous pourrez visiter tout le pays, notamment la Patagonie, qui peut être difficile d’accès le reste de l’année. En janvier-février, ce sont les grandes vacances d’été pour les petits Chiliens. Si vous voyagez au Chili à cette période, réservez vos hébergements et transports bien en avance.

D’avril à octobre, vous pouvez tout à fait vous rendre au Chili, mais dans le centre du pays le temps risque d’être froid et pluvieux comme en France en décembre. Dans le nord, il fait froid la nuit, mais les températures peuvent grimper un peu dans la journée, et en général il fait plutôt beau ! La Patagonie est difficile d’accès, sauf les stations de ski.

Le Chili est une destination idéale en couple ou en famille. Néanmoins, sachez que partir au Chili avec des enfants de moins de 15 ans restreindra votre itinéraire à des altitudes de moins de 3 500 mètres. Mais pas d’inquiétude, il y a de quoi faire sans grimper à 5 000 mètres ! Attention, les distances à parcourir sont très longues, il faudra souvent prendre des vols intérieurs ou des bus de nuit. Dans certaines régions comme l'extrême-nord, il n'existe pas de transport public, une location de voiture est donc indispensable.

une vigilance normale est de mise

Le niveau de criminalité dans les villes est le même qu’en France, une vigilance normale est de mise. Attention cependant car de récentes manifestations ont bloqué tout le pays. Pays inégalitaire, le Chili est sujet de temps à autre à des accès de fièvre sociale. Mieux vaut s’informer en amont des éventuels mouvements sociaux.

Le pays est soumis à un fort risque sismique qui peut engendrer des tsunamis, attention à bien repérer les zones d’évacuation (clairement indiquées) dans les zones à risque et à rester vigilant en cas de séisme.

Tentez l’aventure chilienne avec Travelcoach !