un pays à parcourir toute l'année
La meilleure période pour visiter le Chili est l’été austral, d’octobre à mars. A cette époque, vous pourrez visiter tout le pays, notamment la Patagonie, qui peut être difficile d’accès le reste de l’année. En janvier-février, ce sont les grandes vacances d’été pour les petits Chiliens. Si vous voyagez au Chili à cette période, réservez vos hébergements et transports bien en avance.
D’avril à octobre, vous pouvez tout à fait vous rendre au Chili, mais dans le centre du pays le temps risque d’être froid et pluvieux comme en France en décembre. Dans le nord, il fait froid la nuit, mais les températures peuvent grimper un peu dans la journée, et en général il fait plutôt beau ! La Patagonie est difficile d’accès, sauf les stations de ski.
Le Chili est une destination idéale en couple ou en famille. Néanmoins, sachez que partir au Chili avec des enfants de moins de 15 ans restreindra votre itinéraire à des altitudes de moins de 3 500 mètres. Mais pas d’inquiétude, il y a de quoi faire sans grimper à 5 000 mètres ! Attention, les distances à parcourir sont très longues, il faudra souvent prendre des vols intérieurs ou des bus de nuit. Dans certaines régions comme l'extrême-nord, il n'existe pas de transport public, une location de voiture est donc indispensable.