Écosse

Écosse

Une destination chargée d’Histoire et de mythes !

whisky et châteaux hantés

L'Ecosse, c'est la promesse du dépaysement garanti à deux heures d'avion vers le nord ! Terre chargée d'Histoire et de mythes, l'Ecosse est la destination familiale par excellence pour le printemps ou l'été.

Prenez-vous pour Tintin dans son aventure de l'Île Noire en explorant de vieux châteaux hantés et en passant du temps dans les pubs de villages de pêcheurs à l'ambiance incroyable. Au-delà de ces clichés, l'Ecosse est le terrain de jeu parfait pour les amateurs de randonnées dans les nombreux sentiers des Highlands et les fanatiques de Whisky qui seront aux anges de découvrir des petites distilleries artisanales.

Les paysages sont étonnamment variés avec la côte Ouest découpée en fjords et en îles et tournée vers la pêche. La partie Est regroupe les grandes villes de Glasgow et d’Édimbourg chargées d'histoire alors qu'Aberdeen vit du pétrole et du gaz de la mer du Nord.

Une destination très prisée

La période juillet-août est assez chargée avec des touristes venus du Royaume Uni et l'Europe entière. Nous vous conseillons donc de préparer votre voyage plusieurs mois à l’avance à cette période. Sinon, vous ne trouverez pas d'hébergement libre, surtout dans des destinations prisées comme Édimbourg ou les îles Hébrides. Et les prix peuvent grimper très vite à l'approche de l'été.
Néanmoins, il existe des zones dans le nord de l'Ecosse à l’écart des circuits touristiques où vous serez plus tranquilles.

L'effet de la foule se fait sentir sur les routes. Certaines routes sont tellement étroites qu'il faudra vous garer dans les "passing places" aménagées tous les 200 mètres pour croiser une voiture en sens inverse, il faut juste prendre le coup ! Heureusement, il y a peu de trafic sur ces routes, même si certains touristes essayent quand même de s'y engager en camping car...

Facile d'accès et idéal pour les familles

L’Ecosse est la destination familiale par excellence : toutes les infrastructures sont prévues pour l’accueil des familles ! Cette destination est également idéale pour partir en couple ou entre amis car l’offre de B&B est très fournie.

Le train est une bonne option pour relier les grandes villes entre elles. Cependant, la location de voiture reste plus pratique pour pouvoir sortir plus facilement des sentiers battus.

Enfin, oubliez tous vos a priori sur la cuisine anglaise ! La gastronomie écossaise est de très bonne qualité et les écossais ont une vraie passion pour la cuisine. Inverness est LA ville de la gastronomie écossaise mais vous pourrez déguster du Angus Black Beef ou du saumon partout dans le pays !

Faites confiance à TravelCoach pour vous faire découvrir cette destination familiale !