En raison de nombreuses démarches administratives (visa, permis de circuler…), le voyage doit être planifié assez en avance. Un visa doit être demandé en avance à l’ambassade d’Érythrée en France. Le délai d’obtention peut cependant être long, il est impératif de s’y prendre au moins un mois à l’avance !
Les zones du pays ouvertes aux touristes peuvent changer sans préavis, soyez donc souples dans la construction de votre itinéraire et préparez-vous à l’éventualité de devoir faire une croix sur la visite d’une ville si le ministère du tourisme en a décidé ainsi ! Cependant, la paix récente avec le voisin éthiopien laisse à penser que de nouvelles zones seront ouvertes dans les années à venir.
De plus, le pays ne dispose pas de distributeurs de billets, il faudra donc vous rendre en Érythrée avec des euros ou des dollars en espèces, que vous changerez dans les bureaux de change officiels, ou au marché noir, à vos risques et périls.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre livre photo sur Asmara ou notre blog d’information touristique sur ce pays unique.
Découvrez le secret le mieux gardé d’Afrique avec Travelcoach !