Érythrée

Érythrée

Un pays oublié du tourisme de masse  !

un patrimoine architectural unique au monde

L’Érythrée est la destination parfaite pour le voyageur à la recherche d'un voyage original, très loin du tourisme de masse. De par son passé colonial avec l’Italie, ce pays a hérité d'une architecture remarquable. Asmara la capitale est une véritable vitrine du modernisme des années 1930 sans rivale au monde.
L'ambiance surannée de cette ville vous transportera dans l’Italie des années 1950. Après le départ des colons italiens, les érythréens ont gardé une forte influence italienne. De la gastronomie (pizza et pasta) aux vieux messieurs tirés à quatre épingles, tout rappelle la Dolce Vita de Fellini. Même si le pays souffre de conditions économiques difficiles, les Asmarinos ne renoncent pas à sortir chaque soir pour la passeggiata.

D'autres villes comme Dekmehare ou Keren proposent également une belle architecture mais à une échelle plus réduite.

Ce pays oublié des guides de voyage est l’une de nos destinations favorites. Nous y sommes allés plusieurs fois et nous connaissons tous les bons plans pour rendre votre voyage facile. Nous avons même édité un livre sur la beauté architecturale de la capitale Asmara ! Nous vous proposons dans votre TravelBook un plan de balade à pied dans le centre historique que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

des paysages exceptionnels

L’Érythrée propose également des paysages variés. Sur la Mer Rouge, la ville de Massawa et l'archipel des Dahlak vous ramèneront au temps d'Henry de Montfreid. Mettez un masque pour découvrir des fonds marins préservés de toute pollution. Toute les animaux marins sont au rendez-vous : requins, raies, tortues et poissons multicolores. Attention cependant à la visibilité parfois réduite à cause d'algues en suspension.

Les hauts plateaux de l'intérieur proposent des randonnées extraordinaires, à la recherche de monastères perchés depuis des siècles sur leur piton rocheux. Fini les paysages désertiques de la côte, les hauts plateaux sont fertiles et la verdure fait son apparition

un voyage à préparer soigneusement

En raison de nombreuses démarches administratives (visa, permis de circuler…), le voyage doit être planifié assez en avance. Un visa doit être demandé en avance à l’ambassade d’Érythrée en France. Le délai d’obtention peut cependant être long, il est impératif de s’y prendre au moins un mois à l’avance !

Les zones du pays ouvertes aux touristes peuvent changer sans préavis, soyez donc souples dans la construction de votre itinéraire et préparez-vous à l’éventualité de devoir faire une croix sur la visite d’une ville si le ministère du tourisme en a décidé ainsi ! Cependant, la paix récente avec le voisin éthiopien laisse à penser que de nouvelles zones seront ouvertes dans les années à venir.

De plus, le pays ne dispose pas de distributeurs de billets, il faudra donc vous rendre en Érythrée avec des euros ou des dollars en espèces, que vous changerez dans les bureaux de change officiels, ou au marché noir, à vos risques et périls.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre livre photo sur Asmara ou notre blog d’information touristique sur ce pays unique.

Découvrez le secret le mieux gardé d’Afrique avec Travelcoach !