Islande

Islande

L’île où le feu et la glace se rencontrent !

des grands espaces

L'Islande est la destination idéale pour les amateurs de randonnée et de paysages volcaniques. Soyez les témoins du volcanisme très actif de cette île située sur la dorsale océanique : geysers, sources chaudes, bains thermaux, champs de lave...C'est également une destination rêvée pour les amateurs d'aurores boréales ou de faune sauvage : oiseaux par milliers, baleines et autres cétacés à admirer depuis votre bateau.

C'est également l'occasion de découvrir la culture nordique, notamment la très bonne cuisine islandaise qui accommode le poisson sous toutes ses formes. Mention spéciale au Gravelaks ou aux sushis locaux. La capitale Reykjavik, fondée en 893, rassemble les deux tiers des Islandais. C'est une ville très animée qui propose de nombreuses attractions culturelles ou historiques. Sortis de l'agglomération, à vous les grands espaces, il est possible de partir en randonnée plusieurs jours sans jamais croiser personne !

Un pays à visiter plutôt l'été

En théorie on peut partir en Islande toute l’année. Cependant, en raison des températures basses et de la nuit polaire, l'hiver est à réserver aux chasseurs d’aurores boréales !

L’été (juin à août) est la meilleure période pour les températures, mais attendez-vous à ne pas dépasser 15°C au plus chaud de la journée. Le climat étant très océanique, la pluie n’est jamais très loin et le temps peut varier très vite dans une journée. A cette période, il n’y a quasiment plus de nuit, dépaysement garanti !

Attention cependant, l'été est la saison la plus touristique. L'Islande a vu son nombre de touristes exploser alors que les infrastructures restent encore peu nombreuses. N’oubliez pas de réserver bien à l'avance.

Une destination accessible mais encore chère

L’Islande est accessible en quelques heures d’avion depuis la France. Bon à savoir : si vous volez vers les USA, Iceland Air vous permet de vous arrêter jusqu’à une semaine en Islande avant de continuer votre voyage vers les USA. Une excellente opportunité pour visiter l’Islande !

Les Islandais sont très accueillants et adorent les enfants ! Les deux tiers des Islandais habitent à Reykjavik, autrement dit, vous ne croiserez pas grand monde dans le reste du pays. La criminalité est très faible et on se sent en sécurité partout.

La location de voiture est facile (mais chère) et le réseau routier est en bon état. Une voiture classique suffit donc pour faire le tour de l’île mais certaines routes secondaires exigent de rouler en 4×4. Ces routes sont clairement marquées sur les cartes et les panneaux routiers. Lors de vos déplacements en voiture, faites le plein d’essence avant de quitter une ville car vous ne trouverez pas toujours de stations-essence sur votre chemin !

La vie sur place est chère mais cuisiner soi-même et prévoir quelques nuits en camping vous permettront de faire baisser un peu la note.

Préparez votre séjour en Islande grâce à l’expertise de Travelcoach !