Cette semaine, Travelcoach.fr vous emmène à la découverte d’Adventurer, l’application qui vous aidera à réaliser votre prochain défi aventurier

Quel est votre concept ?

Adventurer est une application mobile gratuite (iOS et Android) destinée aux passionnés de sports d’aventure. Le projet est parti d’un constat simple : l’absence de plateforme de mise en relation directe pour les pratiquants de sports de nature et sports extrêmes.

Adventurer permet de mettre en contact facilement ses utilisateurs afin qu’ils échangent sur leurs passions et leurs projets (bons plans, conseils techniques et matériels, recommandations de guides et instructeurs). Nous proposons aux utilisateurs de créer leur « CV de l’aventure », via l’algorithme de l’app, et de les mettre en relation directe avec d’autres passionnés pour faciliter la réalisation de leurs prochains défis : par exemple, gravir le Mont-Blanc en juin 2018.

Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?

L’application est entièrement gratuite et contrairement aux sites communautaires actuels qui sont segmentés par sport, Adventurer a l’avantage d’être ouvert aux différents univers qui composent les sports « outdoors » :  l’air (parapente, parachutisme), la mer et les eaux vives (voile, canoë, plongée, kitesurf, planche à voile, surf, canyoning) et la montagne (alpinisme, escalade, trail, VTT, ski de randonnée, via ferrata).

L’idée est de favoriser l’échange de bons plans entre passionnés de sports d’aventure (qu’ils soient novices ou expérimentés), et de trouver l’inspiration pour de prochaines expéditions. En un mot, notre objectif, c’est rendre l’aventure plus « accessible ».

Quel bilan pouvez-vous tirer à ce stade de votre développement ?

Après 6 mois de travail, l’application Adventurer est sortie sur les stores début octobre 2017. Nous sommes 4 jeunes français aux profils différents (designer, développeur, Sciences Po et école de commerce) mais avec pour point commun la passion des sports d’aventure dans un environnement naturel. Un peu comme dans l’ascension d’un sommet dans une cordée d’amis, on a vécu une très belle aventure humaine et on a aussi pris beaucoup de plaisir à créer Adventurer. On espère que l’appli vous plaira également !

Quelles sont vos ambitions pour la suite ?

Pour les semaines qui viennent, notre priorité est de communiquer sur la sortie de l’application et ensuite, nous avons pour projet d’effectuer une levée de fonds pour nous permettre de continuer l’aventure !
Pour découvrir cette appli plus en détail, rendez-vous sur le site d’Adventurer