Cette semaine, Travelcoach.fr vous présente Barouding, l’agence en ligne qui vous permet de partir dans le monde entier avec des baroudeurs au même profil que vous

Quel est votre concept ?

Barouding est la seule agence de voyage en ligne à proposer des séjours organisés en petits groupes, dont le thème est proposé selon le profil prédéfini des voyageurs. Selon leurs aspirations et leur type de profil psychologique, nous proposons une sélection de voyages correspondant à leurs attentes et aux attentes d’autres personnes de même profil. Le but est de créer un lien authentique entre des personnes qui ne se connaissent pas mais qui partagent le même goût du voyage.

Comment vous différenciez-vous de vos concurrents ?

Tout d’abord, nous sommes les seuls à soumettre un test de personnalité au voyageur. Les voyageurs se sentent ainsi plus impliqués et sont rassurés de partir avec des inconnus qui leur correspondent.

Les profils de nos baroudeurs sont en effet très détaillés : entre le résultat au test, les destinations préférées et les informations de base comme l’âge et la ville d’origine, on apprend plus facilement à connaître les autres voyageurs. De plus, nous essayons au quotidien de proposer des voyages exclusifs et culturellement riches, à partager avec les autres baroudeurs. L’intérêt est d’offrir à nos clients une véritable expérience humaine qualitative.

RandonneursEnfin, notre image de marque nous permet de bien nous distinguer vis-à-vis de nos concurrents. Barouding est une marque dynamique, jeune et décalée qui a (presque) tout pour plaire aux trentenaires et plus.

Quel bilan pouvez-vous tirer à ce stade de votre développement ?

Nous nous sommes lancés dans cette aventure voici presque 1 an déjà (NDLR : en juin 2017). Le bilan que l’on peut faire à ce jour est que nous sommes encore plus créatifs, motivés et à l’écoute de nos clients qu’au premier jour. Nous souhaitons que nos baroudeurs (près de 35 000 aujourd’hui) vivent une expérience unique et qui se doit d’être parfaite. Nous recherchons les meilleures activités, qu’elles soient aussi variées qu’authentiques, pour plaire au plus grand nombre.

Quelles sont vos ambitions pour la suite ?

Comme disait Oscar Wilde “Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles”. Vu par Barouding, notre ambition ultime serait de devenir la première communauté de baroudeurs en France… Nous aimerions aussi proposer de plus en plus de destinations et surtout mettre encore plus en avant les locaux qui font partie des plus belles rencontres d’un voyage.