Le mois de janvier est le meilleur moment pour planifier vos prochains voyages. Pour vous aider à voyager en 2019, voici le TOP 5 des destinations TravelCoach.

Le début de l’année est le meilleur moment pour planifier votre prochain voyage. Les billets d’avion sont abordables et le choix d’hébergements est encore large. Se projeter dans un voyage de rêve est aussi le meilleur moyen de remédier à la déprime de la rentrée !

Pour certaines destinations phares comme la Namibie, il est indispensable de commencer à planifier votre voyage dès maintenant pour être sûr de pouvoir partir dans de bonnes conditions. Bref, janvier est le mois des travaux pratiques pour les amateurs de destinations lointaines.

Besoin d’inspiration pour voyager en 2019 ? Travelcoach vous a trouvé 5 destinations originales pour une année de voyages !


Drapeau Panama Panama

PanamaVoisin du très couru Costa Rica, le Panama est en passe de devenir une destination touristique majeure. Ce petit pays propose des paysages et des activités variées qui n’ont rien à envier à son célèbre voisin.

L’attraction majeure ce pays est bien sûr le canal de Panama. Récemment rénové et élargi, c’est un incontournable pour tout voyageur. Mention spéciale pour le musée passionnant qui explique en détail le fonctionnement des écluses. Les amateurs de nature seront également comblés par la biodiversité exceptionnelle du Panama. Le superbe BioMuseo permet de découvrir toute la faune et la flore de ce petit pays.

Les amateurs de plages seront à la fête avec des plages de sable blanc qui n’ont rien à envier aux îles des Caraïbes ! Enfin, les voyageurs les plus aventureux pourront partir à la rencontre des cultures indigènes en arpentant les jungles humides et les montagnes brumeuses. Voyager en 2019 au Panama est une excellente idée car le pays fête son 500ème anniversaire cette année !

 


Drapeau Bielorussie  Biélorussie

Belarus Brest fortress Morgan BourvenLa Biélorussie (ou Belarus) est l’une des destinations les moins visitées d’Europe avec moins de 100 000 touristes par an. Longtemps resté à l’écart des circuits touristiques en raison de son régime autoritaire, ce pays s’ouvre au tourisme depuis peu et bonne nouvelle : depuis l’été 2018, il n’y a plus besoin de visa pour les Français pour les séjours touristiques inférieurs à 30 jours!

 

Petit pays coincé entre la Russie et la Pologne, la Biélorussie souffre d’une mauvaise image liée au régime autoritaire du président Loukachenko. Cependant, ce pays a plus d’un atout pour séduire les voyageurs aventureux ! Il abrite les dernières forêts primaires d’Europe et des bisons d’Europe restés sauvages. Le parc national de Belovezhskaya Pushcha est le meilleur endroit pour découvrir les derniers paysages réellement sauvages du continent !

La capitale Minsk est également une merveille architecturale moderniste qui ne laissera personne indifférent. L’excellent réseau routier et les transports en commun bon marché rendent les déplacements aisés. il faudra juste travailler un peu votre russe pour pouvoir vous débrouiller seul sur place !


drapeau Sao Tome  São Tomé & Principe

Sao TomeEnvie d’un vrai rendez-vous en terre inconnue ? Alors préparez vos valises pour l’archipel africain de São Tomé & Principe posé sur l’équateur. Ce petit pays est le producteur du meilleur (et plus rare) cacao du monde. Cette raison seule devrait suffire à vous convaincre !

Colonies portugaises à partir de 1471, les deux îles de São Tomé et de Principe ont obtenu l’indépendance en 1974. Elles ont depuis sombré dans l’oubli, un tort que nous vous proposons de réparer en 2019 !

São Tomé et Principe sont deux îles d’origine volcanique au climat équatorial. Leur principal attrait réside dans les randonnées extraordinaires dans la jungle à la recherche de vieilles plantations coloniales en ruine. On peut également visiter des roças (plantations) toujours habitées et accessibles depuis la route. Les plages de sable fin du sud sont des paradis tropicaux qui raviront les amateurs de farniente. Ce sont également des spots de ponte pour les tortues marines. Une excellente occasion pour aller à la rencontre de ces animaux fragiles.

Le billet d’avion est un peu cher mais en revanche, la vie sur place est très bon marché. Le pays est très stable depuis la démocratisation de 1990 et la criminalité est très faible. L’anglais et le portugais sont parlés par la plupart des habitants. Cependant, les infrastructures de santé sont très limitées. Nous nous y sommes rendus en février 2018 et avons hâte d’y retourner !


Drapeau Kirghizistan Kirghizistan

kyrghizCe pays d’Asie centrale est indépendant depuis 1991. Plusieurs décennies de communisme n’ont pas effacé le mode de vie traditionnel semi-nomade. Depuis quelques années, le Kirghizistan a créé toute une infrastructure touristique pour recevoir les voyageurs.

Ce pays est d’abord un pays de montagnes : la moitié de sa superficie se trouve au-dessus de 3 000 mètres ! Il abrite des sommets de 7 000 mètres comme le Khan Tengri, le pic Lénine ou le pic Podeby. Qui dit montagnes dit aussi lac d’altitude. Le lac d’Issik Kul est le second plus grand lac de montagne après le lac Titicaca.

On peut parcourir ce pays à dos de cheval en suivant les traces des nomades ou à pied le long des chemins de treks parfaitement balisés. La suppression des visas pour les touristes français rend le Kirghizistan facile d’accès. Il existe un bon réseau de chambre d’hôtes pour se loger confortablement même si les plus aventureux choisiront de dormir sous la tente !

A notre avis, une des destinations exceptionnelles pour voyager en 2019 !

 


Drapeau Israel  Israël

Negev DesertLa Terre Sainte est une destination exceptionnelle malgré les déchirements qui l’agitent régulièrement. Héritier de 4 000 ans d’Histoire et de la présence des 3 religions majeures, ce territoire est unique au monde.

Les sites historiques et religieux qui parsèment Israël sont parmi les plus importants du monde. Mur des lamentations, Saint Séplucre ou Mosquée Al-Aqsa sont des visites incontournables pour leur intérêt religieux mais aussi historique. Déambuler dans la vieille ville de Jérusalem est une expérience à faire une fois dans sa vie !

Israël, c’est aussi la vie trépidante de Tel Aviv, ses plages et sa vie nocturne. Pour plus de sérénité, vous pourrez vous rendre dans le désert du Néguev ou en haut de la forteresse de Massada. Les paysages désertiques sont à couper le souffle ! Passage obligé également vers la mer Morte et sa salinité record ! En fonction des conditions sécuritaires, vous pourrez également vous rendre en Cisjordanie pour découvrir la partie palestinienne qui est tout aussi riche en sites religieux et historiques de premier plan.

Une des façons les plus marquantes de voyager en 2019 !