Plus question de partir sans son smartphone pour 87% des voyageurs* ! En quelques années, les smartphones ont révolutionné notre manière de vivre le voyage, faisant de nous des voyageurs connectés. Mais quelles sont les applis indispensables pour partir en vacances à l’étranger? En bon expert du voyage, TravelCoach fait le tri pour vous.

Lors de la planification de leurs vacances, 45% des voyageurs utilisent au moins une application mobile**. Conséquence, le nombre d’applis dédiées au voyage a explosé sur l’AppStore et Google Play, des plus connues comme TripAdvisor aux start-up françaises (cocorico) qui se lancent sur le créneau. Pour vous aider à y voir clair dans la jungle des applis, TravelCoach a sélectionné pour vous les 5 applications indispensables pour voyager connecté :

 

Conseil aux voyageurs - voyageur connecté - travelcoach

Conseil aux voyageurs

Version mobile du site bien connu du ministère des affaires étrangères. Une fiche pays récapitule toutes les informations essentielles sur chaque pays du globe : sécurité, visa, santé et informations pratiques. Des informations de dernière minute sont également disponibles en temps réel pour rester à jour sur votre destination. Indispensable pour préparer ses vacances et très pratique sur place grâce à la consultation hors connexion.

Disponible gratuitement sur iPhone et Android


fluo - voyageur connecté - travelcoachFluo

Fluo c’est votre manager d’assurances voyage. L’application permet de visualiser simplement le niveau de couverture de vos différentes cartes bancaires et permet de détecter un trou dans votre couverture ou au contraire un risque couvert plusieurs fois. En cas de doute, il est possible de joindre un expert Fluo par chat ou téléphone pour un diagnostic personnalisé. L’appli indispensable être rassuré sur sa couverture voyage avant de partir !

Disponible gratuitement sur iPhone et Android


wipolo - voyageur connecté - travelcoachWipolo

L’application Wipolo permet de créer un itinéraire de voyage exhaustif (vols, trains, hôtels, activités…) à partir de vos e-billets et vos emails de confirmation. Votre voyage se synchronise avec l’agenda de votre téléphone et vous permet de recevoir des alertes en temps réel. Constituer son itinéraire est très simple, il suffit de transférer vos emails de confirmation vers l’application ou de synchroniser l’appli avec votre boîte email pour que le robot Wipolo scanne lui même votre boîte à la recherche des emails voulus.

Disponible gratuitement sur iPhone et Android


xe - voyageur connecté - travelcoachXE

Indispensable pour convertir en temps réel plus de 180 devises ! L’application permet également de stocker dans le téléphone les derniers cours pour pouvoir effectuer des conversions hors connexion. La version gratuite de base est largement suffisante pour le voyageur car elle permet de stocker 10 devises différentes. La version Pro fait monter ce total à 20 et n’a pas de publicité, à réserver aux gros utilisateurs.

Disponible gratuitement sur iPhone et Android


citymaps - voyageur connecté - travelcoachCity Maps 2 Go

Des cartes détaillées et interactives dans votre téléphone sans connexion internet ! L’application City Maps 2Go met à votre disposition de nombreuses cartes avec des points d’intérêt (restaurant, hôtels, monuments…) complétées par des articles et des guides de voyages issus de Wikipédia. Les cartes proviennent d’Open Map Source et sont mises à jour régulièrement. La version gratuite permet de télécharger un nombre limité de cartes alors que la version payante offre un accès illimité.

Disponible gratuitement sur iPhone et Android ou en version complète à 5,99€ pour iPhone et Android

 

* baromètre TripAdvisor

** Expedia