Les recherches sans fin sur le Net pour préparer son voyage épuisent près d’un quart des Millenials. Une opportunité pour les coachs voyage de démontrer sa valeur ajoutée à une génération réputée très autonome !

Le Net Lag est le concept qui décrit le découragement que ressent l’internaute devant la multiplicité des sources pour préparer son voyage. Le phénomène n’épargne pas les Millenials que l’on imagine pourtant à l’aise pour surfer sur les méandres du Web.

 

Une préparation de voyage trop complexe

Selon une étude menée par One Poll pour Hotels.com, le Net Lag touche plus d’un quart (soit 26%) des Millenials. Compréhensible quand on sait que les français passent en moyenne 10 heures à faire des recherches sur le web pour leurs vacances alors qu’ils commencent à saturer au bout de 44 minutes !

Et les conséquences peuvent être fâcheuses : 31% des Millenials se sont déjà trompés dans le lieu ou les dates de leurs vacances pour cause de Net Lag. Du coup, plutôt que de préparer des vacances de rêve, ils optent pour la facilité. 52% d’entre eux sont retournés dans un endroit connu pour éviter des recherches fastidieuses !

 

Les coachs voyage à la rescousse

Et les coachs voyage dans tout ça ? Il sont justement là pour débroussailler tout le travail de recherche à la place de son client. Les coachs voyage ont un rôle de conseil essentiel : quel itinéraire choisir ? où trouver les billets d’avion au meilleur prix ?

Débarrassé des tâches ingrates, le voyageur peut se concentrer sur ses envies de voyage. Il garde aussi la main sur le choix des hébergements et des itinéraires. En bref, le plaisir de voyager sans les contraintes de la préparation.

Autre argument de poids : en passant par des coachs voyage, le voyageur a la garantie de payer en moyenne 20% à 30% de moins qu’en passant par une agence traditionnelle. Moins d’intermédiaires, c’est toujours bon pour le portefeuille!

Les coachs voyage sont de vrais assistants personnels haut de gamme pour les voyageurs surbookés !

Et ça tombe bien car 24% des Millenials sont prêts à déléguer le travail de recherche. Ils sont même prêts à payer 169€ en moyenne pour un tel service. A l’heure du tout gratuit, cette génération commence à se rendre compte que le service de qualité à un prix !

Pour en savoir plus et découvrir cette nouvelle façon de préparer son voyage, n’hésitez pas à contacter TravelCoach !