Monténégro

Monténégro

Une destination parfaite pour un séjour estival en famille !

de nombreuses d'activités

Le Monténégro est un petit pays des Balkans situé entre la Croatie et l'Albanie. Très prisé des touristes russes, le Monténégro est encore à découvrir pour les touristes européens. Des vols pas chers et sûrs vous y emmènent en une poignée d'heures.

La côte propose des plages de rêves nichées dans des criques escarpées et des villes au riche passé historique, entre Venise et l'empire Otttoman. L'intérieur est très montagneux et offre des paysages à couper le souffle, le rêve pour les randonneurs chevronnés. L'hiver vous pourrez même vous adonner au ski dans des stations au look très années 70 !

N'oubliez pas de passer par Cetinje, éphémère capitale royale au début du XXème siècle. De cette époque, la petite ville a gardé un charme suranné avec ses anciennes ambassades et ses palais miniatures. A des années lumières de l'actuelle capitale Podgorica, encore défigurée par le béton des années communistes.

Un voyage idéal pour les ponts du mois de Mai

Le Monténégro peut se visiter toute l'année. Les alpes dinariques au centre du Monténégro peuvent être très enneigées l'hiver, ce qui rend la circulation difficile. Mais c'est idéal pour le ski !

L'été est très chaud et sec, surtout sur la côte. C'est également la saison touristique pendant laquelle des hordes de russes prennent d'assaut toutes les stations balnéaires du pays ! L'idéal est donc de se rendre au Monténégro en mai / juin en profitant d'un pont pour éviter les grosses chaleurs et les touristes. Le pays étant petit, vous pourrez en parcourir l'essentiel en 5 à 10 jours.

Une destination adaptée pour les familles

Le Monténégro est idéal pour des vacances en famille : entre la mer et la montagne, il y a largement de quoi contenter les petits et les grands. Les Monténégrins adorent les enfants et la plupart des attractions touristiques sont accessibles facilement.

Attention cependant dans les villes historiques, les pavés disjoints et les montées ne sont pas faciles à prendre avec une poussette. Enfin, pensez à protéger les enfants contre le soleil qui tape fort à partir de mai / juin.

La délinquance est plutôt faible même si vous devez rester vigilants dans les sites touristiques où il existe une petite délinquance liée au vol à la tire. Sinon, l’ambiance dans ce pays est plutôt détendue. Côté santé, il est important de se protéger du soleil sur la côte comme dans les montagnes. L’eau n’est pas partout potable, veillez à acheter de l’eau en bouteille. Enfin, l’euro est utilisé par tout le monde au Monténégro, vous n’aurez pas besoin de changer d’argent.

Préparez votre séjour grâce aux conseils de Travelcoach !