Les distances à parcourir sont longues et il n’y a pas de transports publics. Il faut donc impérativement louer un 4×4 pour profiter de tout le pays. Nous vous déconseillons les voitures classiques pour des raisons de confort et d’adhérence sur les pistes. La conduite est à gauche.
Les routes bitumées sont rares et la conduite s’effectue principalement sur des routes en gravier. Les routes rectilignes poussent à la vitesse mais il est extrêmement dangereux de dépasser 80 km/h sur les routes non asphaltées. Le moindre défaut sur la chaussée pourrait alors vous faire sortir de la route et votre assurance ne jouera pas en cas de non-respect des limites de vitesse. Nous vous conseillons de souscrire à une assurance voyage en cas de pépin.
Bien prévoir les stocks d’essence et les réserves d’eau car certains axes ne voient passer que quelques voitures par jour.
Le niveau de criminalité est bien plus faible qu’en Afrique du Sud. Si une vigilance renforcée est nécessaire à Windhoek, le reste du pays ne pose absolument aucun problème.
Préparez votre road trip en Namibie avec les conseils de Travelcoach !