Le début d’année voit proliférer les articles sur les tops des meilleures destinations voyage pour l’année 2017. Avec des destinations aussi originales que le Kenya ou la Birmanie, ces articles sont souvent des pubs déguisées commandées par des offices de tourisme plutôt que de réelles idées neuves pour vos prochaines vacances.

Pour vous donner des idées de voyages vraiment originaux pour 2017 (histoire de ne pas vous retrouver nez à nez avec vos collègues qui auraient lu les mêmes tops de la presse!) , TravelCoach s’est aussi livré à l’exercice du top des destinations voyage : celles que nous aimons le plus mais également des destinations que nous brûlons d’essayer dans les prochaines années !

 

Drapeau Mozambique  Mozambique

MozambiqueColonie portugaise depuis le XVIème siècle, le Mozambique est resté isolé depuis son indépendance en 1974 en raison d’une guerre civile cruelle qui a duré jusqu’en 1992. Depuis le retour de la paix, le Mozambique se reconstruit lentement mais reste encore largement sous-développé, notamment en ce qui concerne les infrastructures touristiques.

Le potentiel est pourtant immense : en plus de plages paradisiaques, l’archipel des Quirimbas est aussi le spot idéal pour nager avec des requins-baleines. On peut aussi découvrir dans ce pays Ilha de Moçambique : l’une des plus vieilles villes coloniales portugaises. Le charme décati de ses églises et de ses palais vous rappellera le Brésil. La capitale Maputo (ex-Lourenço Marques) laisse admirer des avenues bordées d’acacias et des monuments qui rappellent sa gloire passée. Ce fut en effet l’un des ports les plus actifs et cosmopolites d’Afrique australe.

La découverte récente de gisements de pétrole pourrait enrichir rapidement le Mozambique et faire tomber le pays dans l’ère du tourisme de masse. Les touristes sud-africains se pressent déjà dans le sud du pays. Cette destination est donc à découvrir d’urgence! Et bien sûr, l’aide d’un coach ne sera pas de trop pour planifier votre voyage dans ce pays encore peu ouvert au tourisme !


Drapeau Sao Tome  São Tomé & Principe

Sao TomeEncore une ancienne colonie portugaise à découvrir : Le pays équatorial de São Tomé est la prochaine destination de vos coachs voyage préférés qui rêvent de découvrir ce joyau méconnu !

Portugaises depuis 1471, les deux îles de São Tomé et de Principe sont devenues indépendantes en 1974. Depuis, elles ont sombré dans l’oubli, ce qui leur donne un côté destination inédite, contrairement au Cap Vert voisin qui a cédé aux sirènes du tourisme de masse.

São Tomé et Principe sont deux îles volcaniques, qui permettent de randonner dans la forêt équatoriale à la recherche de vieilles plantations en ruine, mais pas seulement. Au programme, dégustation de l’un des meilleurs cacaos au monde, plages de sable fin complètement désertes, villes coloniales… Un rêve pour le touriste aventureux !

Si le billet d’avion est un peu cher, la vie sur place est très bon marché. Le pays est l’un des plus stables d’Afrique depuis la démocratisation de 1990 et la criminalité est extrêmement faible. La plupart des habitants sont même francophones ! Seul bémol, les infrastructures de santé sont très limitées donc il est prudent d’avoir une bonne assurance voyage !


Drapeau Eryhthrée  Érythrée

Erythrée Asmara cinéma Impero

Une des destinations voyage les plus méconnues ! Perdu dans la corne de l’Afrique, ce petit pays de 6 millions de personnes possède des charmes insoupçonnés qui en font une destination exceptionnelle.

Ce pays est le grand oublié des guides de voyage alors qu’il vous fera vivre une expérience de voyage exceptionnelle : la capitale, Asmara, possède un patrimoine architectural exceptionnel remontant à la colonisation italienne mais ce n’est pas tout. L’Érythrée, c’est également l’archipel des Dahlaks et leurs fonds marins totalement préservés, ou encore des randonnées à couper le souffle pour découvrir des monastères perchés sur des pitons rocheux depuis plus de 1000 ans !

Voyager de manière indépendante est possible mais complexe à organiser. Avec un peu de débrouillardise et les bons contacts de TravelCoach qui connaît cette destination sur le bout des doigts, vous pourrez y aller librement et profiter d’un voyage inoubliable à prix raisonnable.


Drapeau Albanie  Albanie

Albanie Berati village montagnePlus près de nous, l’Albanie est l’une des dernières destinations épargnée par le tourisme de masse en Europe ! Une destination exceptionnelle à deux heures d’avion et adaptée pour les petits budgets en raison d’un coût de la vie très bas !

L’Albanie mérite qu’on s’y attarde quelques jours ou quelques semaines. Le niveau de vie albanais est encore très bas, cette destination est donc parfaite pour les petits budgets : vous pourrez manger sur le pouce pour moins de 2 euros et vous en sortir avec moins de 30 euros par jour. L’Albanie c’est aussi l’occasion de découvrir au nord et dans les montagnes de superbes lacs, des villages perchés, des sites archéologiques de renom et enfin des kilomètres de plages qui n’ont rien à envier à la Côte d’Azur.

Les Albanais constituent un peuple unique qui ne ressemble à aucun de ses voisins. Mi-slaves, mi-latins, les Albanais vous surprendront par leur flegme et leur gentillesse ! Le seul bémol est d’éviter la période juillet-août pendant laquelle la diaspora albanaise du Kosovo et de Macédoine débarque pour envahir tout le littoral.


Drapeau Tristan da Cunha  Tristan da Cunha

Tristan Da CunhaUn des destinations voyage les plus isolées du monde. Accessible uniquement par cargo, la petite île volcanique de Tristan da Cunha perdue dans l’Atlantique Sud est réservée aux voyageurs les plus intrépides ! Habitée par une petite communauté de 265 personnes, cette île promet le voyage d’une vie.

L’accès à ce territoire d’outre mer britannique ne peut se faire que par l’un des rares cargos qui dessert annuellement Tristan da Cunha mais avant de partir, il vous faut demander la permission du conseil municipal, seul habilité à autoriser votre présence sur l’île.

Le voyage et la vie sur place sont assez chers mais vous aurez la possibilité de dormir chez l’habitant et de partager la vie d’une communauté isolée qui s’est organisée selon des principes égalitaires stricts. La découverte de la faune et la flore sub-antartique de Tristan da Cunha vaut également le détour. Vous pourrez également acheter les timbres locaux qui sont parmi les plus recherchés par les collectionneurs pour leur rareté. En résumé, voilà le voyage ultime pour le voyageur aguerri ! D’ailleurs, TravelCoach offre la préparation de voyage au premier client qui osera se lancer dans l’aventure !