Oman

Oman

Une destination facile d’accès, idéale pour toute la famille !

Ambiance mille et une nuits

Oman est une oasis de tranquillité dans une région très troublée. Pas de problèmes de sécurité ou de région interdites aux touristes, les Omanais sont des gens ouverts et accueillants, spécialement avec les enfants. Avec en plus, une gastronomie intéressante et des paysages variés, Oman est une destination rêvée pour les séjours en famille. Idéal pour prendre un peu de soleil en hiver pour tenir jusqu'à l'été !

Découvrez la capitale, Mascate, et ses environs, puis prenez la route vers l’est pour découvrir les villages côtiers et leurs chantiers de construction de dhows, les bateaux emblématiques du pays depuis le temps de Sinbad le marin. Tentez une incursion dans les montagnes pour visiter les forts et les souks des principales villes et découvrir les trésors cachés des petits villages perchés à flanc de montagnes et noyés dans leurs palmeraies luxuriantes.

Le soleil couchant sur les dunes du désert donnera une touche magique à votre voyage !

un climat désertique et chaud

Le sultanat d’Oman a un climat sec et chaud au nord, tropical humide au sud. Il vaut mieux s’y rendre en hiver, d’octobre à fin mars, car les températures deviennent difficilement supportables à partir du printemps et peuvent atteindre 40° voire 50° !

A titre d’exemple, en janvier, le mois le plus frais, on supporte un petit pull le soir et on est bien sur la plage jusque 16 heures quand le vent se lève. Attention aux dates du ramadan car la vie s'arrête complètement là-bas pendant un mois !

Si vous êtes plongeur, la visibilité est meilleure en octobre et en mars-avril. La mer est agitée en hiver ce qui réduit donc la visibilité

Une destination encore chère

Oman est une destination facile d’accès pour toute la famille, même avec des bébés. Les Omanais adorent les enfants, et viennent volontiers faire des risettes aux plus jeunes. Vous trouverez des chaises hautes dans tous les restaurants. Les balades dans la montagne ou les nombreuses baignades possibles dans les wadis ou dans la mer régaleront tous les enfants, petits et grands.

Voyager en Oman revient relativement cher en raison du niveau de vie local assez élevé, pétrole oblige. Il existe quelques astuces pour faire baisser la facture mais cette destination reste assez chère.

Vous serez surpris de la facilité pour communiquer, la plupart des Omanais parlant un anglais très correct. Les déplacements sont très aisés grâce aux routes en excellent état partout dans le pays et l’essence ne coûte presque rien : 0,10€ le litre !

Préparez votre voyage en Oman grâce aux conseils de Travelcoach !