Partir en vacances et découvrir d’autres contrées ne rime pas forcément avec grosses dépenses. Travelcoach.fr vous aide à adapter vos envies à votre budget en vous présentant notre sélection 2017 de destinations à des prix abordables pour vos vacances d’été.

Que vous souhaitiez partir en vacances à l’étranger, que vous ayez envie d’exotisme ou que vous souhaitiez rester en France, nous vous proposons des destinations pas chères, notamment grâce à la location de vacances entre particuliers, qui permet de faire des économies.

Partir en France sans se ruiner avec la location de vacances entre particuliers

La France propose de multiples destinations à coût réduit : vacances à la campagne, en bord de mer… La Corse est sans doute l’une des destinations les plus demandées depuis quelques années. Idéale pour passer un séjour entre amis, l’île de beauté regorge de locations de vacances pas chères, qui permettront de faire des économies substantielles.

La Bretagne, et en particulier le Finistère, est une destination très prisée. Effectivement des destinations comme Quimper ou Concarneau ont l’avantage d’être à la fois à la campagne et à la mer ! Si vous préférez les Pyrénées Orientales, pourquoi ne pas réserver une location de vacances pas chère à Argelès-Sur-Mer ? C’est une région où il fait toujours beau, qui est très appréciée des plaisanciers et qui se situe à quelques kilomètres seulement de la frontière espagnole. Pour terminer notre tour de France, n’oublions pas l’Aveyron où vous pourrez passer des vacances en pleine nature.

La France est une option intéressante pour des vacances pas chères, à condition de bien choisir sa destination et de profiter des avantages offerts par la location entre particuliers.

La location entre particuliers se pratique également à l’étranger

Cap désormais sur la Tunisie, et plus particulièrement sur Djerba. Vous trouverez des locations de vacances pas chères à Djerba, dans des quartiers calmes entre mer et campagne pour des prix très raisonnables et des activités dont les coûts sont parfois moins élevés qu’en France.

Si vous voulez aller au Portugal, vous pourrez opter pour une location pas chère dans le sud de l’Algarve ou près de Lisbonne sur la côte Atlantique. Vous pourrez apprécier la douceur de vivre, prendre votre temps pour flâner. En revanche, si vous êtes sportif, nous vous recommandons la région du Porto. Vous aurez la possibilité de faire des randonnées dans le Parc Naturel de la Serra de Estrela. Vous serez émerveillé par les paysages.

En revanche, des vacances à l’étranger nécessitent un minimum d’organisation en prévoyant les réservations et les vols. Quand à votre hébergement, vous trouverez aisément un logement pas cher grâce à un comparateur de location de vacances comme notre partenaire Opitrip.