Le voyage c’est la santé (on s’en doutait!) et c’est une étude américaine qui le dit.

Si vous voyagez régulièrement, vous avez moins de risques de souffrir de maladies cardiovasculaires. Et ce n’est pas tout : voyager avec vos enfants permettrait de mieux les préparer pour leurs études !

Les femmes qui s’offrent des vacances deux fois par an ont moins de chances d’avoir une maladie cardio-vasculaire que celles qui voyagent moins d’une fois tous les six ans, et les hommes qui ne prennent pas de vacances annuelles auraient 30% de chances supplémentaires de mourir d’un infarctus.

Quand vous voyagez, vous diminuez les risques de contracter la maladie d’Alzheimer. « Quand vous exposez votre cerveau à un environnement inédit, nouveau ou complexe, ses neurones se développent et accroissent son rendement » explique un neuropsychologue.  Même le stress inhérent à certains voyages peut être bénéfique, forçant ainsi le cerveau à rester en alerte !

Et ne laissez pas vos enfants à la maison : un projet de recherche mené par l’US Travel Association a conclu que les enfants de 12 à 18 ans qui voyagent souvent en dehors de leur région d’origine réussissent mieux à l’école et ont plus de chances d’obtenir un diplôme de l’enseignement supérieur, quelle que soit leur classe sociale d’origine.

Alors n’attendez plus pour vous évader. C’est bon pour la santé ! Et nous sommes pour vous aider.

source : theplaidzebra