Un des enjeux majeurs des professionnels du tourisme est de prendre le virage du digital pour proposer une expérience client attrayante. La mise à disposition de carnets de voyage en ligne est l’une des réponses possibles.

Les créateurs de voyage sur mesure (agences spécialisées, coachs…) doivent être en mesure de proposer un accompagnement renforcé à leurs clients avant et pendant le voyage pour valoriser la qualité de leur expertise. Mettre un carnet de voyage en ligne à disposition de ses clients est une bonne option pour répondre à ce besoin.

Avec cette solution, le voyageur peut visualiser plus rapidement son itinéraire et peut le partager facilement avec ses proches sur les réseaux sociaux. Pour le professionnel du voyage, cet outil encore peu répandu est un vrai avantage concurrentiel pour capter la nouvelle clientèle des voyageurs connectés.

Pour aider les professionnels du voyage à y voir clair, TravelCoach a effectué un comparatif des principales solutions de carnet de voyage disponibles à date. 3 acteurs sont aujourd’hui sur ce marché avec des origines et des visions assez différentes :

 

  • Gooyave : startup française lancée en 2016 avec pour objectif d’aider les professionnels du voyage à accompagner leurs clients avant et pendant le voyage
  • Axus Travel App : solution américaine lancée fin 2013 et développée en propre par une grosse agence de voyages de Chicago. Cette offre commence à arriver en France grâce à un commercial francophone et une traduction française est prévue d’ici la fin de l’année ou le début de l’année 2018
  • Mémotrips : startup française proposant des carnets de voyage en ligne pour les voyageurs individuels. Elle met également sa technologie à disposition des professionnels du tourisme en marque blanche ou en marque grise

Retrouvez le résultat de notre comparatif dans notre étude complète :

TravelCoach – Comparatif des carnets de voyage B2B

Si vous êtes un professionnel du tourisme, TravelCoach.fr propose un accompagnement sur mesure pour vous aider à adapter votre modèle au digital.

Comparatif des carnets de voyage