Le billet d’avion est un peu cher car l’archipel est encore mal relié. En venant de France, le plus simple est de passer par Lisbonne car la compagnie TAP dessert São Tomé. Le vol n’est pas très confortable mais c’est la seule option. Il existe des vols depuis le Gabon pour les expatriés. Les hôtels sont encore peu nombreux et les prix sont encore élevés. Le logement chez l’habitant est meilleur marché mais de confort aléatoire.
La vie sur place est très bon marché à partir du moment où vous mangez local. Poisson, banane (sous toutes ses formes) et fruit à pain sont au menu. Pas vraiment varié mais toujours frais et bien cuisiné !
Pensez à prendre les incontournables de la trousse de soin du voyageur. Le palu est éradiqué depuis quelques années mais il est sage de prendre de la lotion anti-moustiques. Il n’y a pas de vaccins spécifiques en plus des vaccins habituels du voyageur (hépatite A…). Pensez à une assurance rapatriement en cas de pépin car les infrastructures de santé sur place sont très basiques !
Découvrez les mystères de São Tomé grâce à Travelcoach !