slovénie

Slovénie

Un pays exceptionnel pour les amoureux de la montagne  !

UN CARREFOUR DES CULTURES QUI OUVRE SUR L'ADRIATIQUE

Petit pays situé au carrefour des cultures italiennes, autrichiennes et slaves, la Slovénie recèle une richesse culturelle insoupçonnée. La capitale Ljubljana est une perle architecturale, une petite Vienne posée au bord de la rivière Ljubljanica qui a été restaurée avec soin.
Les quelques kilomètres de la côte adriatique sont l’écrin de villes vénitiennes comme Piran ou Portoroz qui n’ont rien à envier aux autres villes historiques de la Croatie voisine.
La gastronomie local est à l'image de ce melting pot : pizza et pâte sur la côte contre choucroute saucisse dans les Alpes. Sachez enfin que les portions servies sont toujours très généreuses.

LE PARADIS DES MONTAGNARDS

Ce pays est également une destination exceptionnelle pour tous les amoureux de randonnée et de nature sauvage. Les alpes couvrent une partie importante de la Slovénie et permettent de faire de nombreuses randonnées estivales dans la verdure des alpages. Les amoureux du kayak et du rafting seront à la fête dans la vallée de la Soča et les plus courageux pourront se baigner dans les lacs de Bled ou de Bohinj.
En hiver, des stations de ski réputées vous permettront de vous adonner à votre soif de poudreuse ! Vous aurez même la chance de croiser un ours ou quelques loups, la Slovénie étant un de leurs derniers refuges en Europe.

Calme et volupté

Les slovènes sont très accueillants avec les touristes et particulièrement avec les enfants ! Il existe beaucoup d’activités à faire en famille comme les thermes de Catez ou de Maribor. Vous serez toujours les bienvenus avec des enfants en bas âge, y compris dans les restaurants.

En dehors du lac de Bled et du centre historique de Ljubljana, vous ne croiserez pas beaucoup de touristes. Une destination parfaite pour profiter du calme et de l’ambiance très relax qui y règne. A découvrir d’urgence sans modération ! C’est également un pays très sûr et très propre qui mérite amplement son surnom de Suisse des Balkans. Les Slovènes sont très respectueux de la loi et aucun commerçant ne cherchera à vous arnaquer. Il est d’ailleurs à noter que beaucoup de Slovènes parlent anglais (et italien sur la côte).

Pour en savoir plus, le blog Slovénie secrète est la meilleure source d’informations sur cette destination.

Préparez votre voyage en Slovénie avec Travelcoach !