Toujours aussi passionnée par l’innovation, l’équipe de TravelCoach.fr vous présente l’aboutissement de plusieurs mois de recherches : le tout premier mapping des startups française du voyage !

C’est presque un lieu commun maintenant mais la France abrite l’un des écosystèmes de startups les plus dynamiques en Europe. Paris est même très près de détrôner Londres comme capitale de la startup et du capital risque, merci le Brexit !

Le domaine du voyage ne fait pas exception et un nombre important de jeunes pousses révolutionnent chacune à leur manière notre façon de voyager. Afin d’y voir clair dans ce foisonnement, l’équipe de Travelcoach.fr a créé son propre mapping de startups pour mieux comprendre les dynamiques et les services offerts par ces nouveaux acteurs.

La palme du dynamisme revient aux plateformes qui permettent de réserver des activités « authentiques » (un dîner chez l’habitant, la visite d’une ville…), que ce soit via des professionnels ou via des particuliers qui mettent à disposition leur expérience le temps d’une visite guidée.

L’autre gros contingent regroupe les startups qui veulent faciliter la préparation de voyage, que ce soit par la mise en relation avec des agences locales, des plateformes pour créer son voyage en mode collaboratif grâce à l’assistance de la communauté ou des outils de planification avancés. Sans oublier bien sûr le coaching voyage que nous tentons de faire émerger à notre modeste échelle.

Ce mapping recense 84 startups à ce jour et sera mis à jour régulièrement en fonction de l’évolution du secteur. Une deuxième version est d’ores et déjà programmée pour juillet avec plus de 30 nouvelles startups ! Likez notre page Facebook pour être au courant de la sortie de la prochaine version.

Si vous êtes un professionnel du tourisme, TravelCoach.fr propose un accompagnement sur mesure pour vous aider à adapter votre modèle à la nouvelle donne digitale. N’hésitez pas à faire un tour sur notre page dédiée pour en savoir plus.

Mapping startups voyage