TravelCoach a choisi l’une des startups les plus prometteuses de la FrenchTech pour nouer un nouveau partenariat afin de faciliter la vie de ses clients. Air Indemnité vous permet de bénéficier d’une indemnisation allant de 250 à 600€ par passager en cas de retard, de vol annulé ou surbooké. La jeune pousse créée en 2013 a déjà répondu à 100 000 demandes et a levé 1,5 M€ pour financer sa croissance record. Elle a également conclu des partenariats avec des acteurs majeurs comme MasterCard ou SelectourAfat pour faire valoir les droits de leurs clients.

Pour être éligible à une indemnisation, chaque cas doit répondre au minimum à 3 conditions :

  • Un vol est éligible quelle que soit la nationalité de l’opérateur s’il est au départ d’un pays membre de l’UE. Pour les vols à l’arrivée dans l’UE, le règlement n’est applicable que sur les compagnies européennes
  • Le passager doit avoir subi un retard de plus de 3 heures, une annulation de vol ou un refus d’embarquer
    L’incident doit être imputable à la compagnie : un problème technique ou une grève de la compagnie aérienne sont des cas éligibles à une indemnisation. En revanche, une mauvaise météo ou une grève des contrôleurs ne sont pas indemnisables
  • Air Indemnité est un service sans engagement et prend en charge tous les frais de procédure : vous n’avez qu’à déposer votre dossier et les experts d’Air Indemnité se chargeront de toute la procédure de A à Z. La rémunération est liée au succès de la démarche : vous payez une commission de 30% TTC seulement sur l’indemnité obtenue. En cas d’échec, vous n’aurez donc aucun frais à votre charge.

TravelCoach propose donc à tous ses clients de bénéficier de la technologie et de l’expertise d’Air Indemnité pour ne plus subir de retard ou d’annulation sans réagir ! Si vous souhaitez en savoir plus, rendez vous sur notre page dédiée à la recherche de vols.